Franchise bagages : Ce qui va changer pour le programme de fidélité chez Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie appliquera, à compter du 29 octobre prochain, une nouvelle politique pour sa franchise bagages. Les voyageurs pourront transporter un seul bagage en soute et un seul bagage à main. Toute pièce supplémentaire sera considérée comme un excédent bagages et donc soumise à la taxation. Air Algérie a également annoncé des changements sur sa franchise bagages qui va s’appliquer aux membres de son programme de fidélité.

La compagnie aérienne algérienne a décidé de revoir sa politique de franchise bagages pour s'aligner sur les normes internationales en vigueur. Jusque-là, Air Algérie offre à ses clients une franchise bagages en soute de 32 kgs sur tous ses vols. Les bébés âgés de moins de 2 ans bénéficient d'une franchise de 10 kgs. Mais à compter du 29 octobre 2023, Air Algérie a décidé de mettre fin à cet avantage, en réduisant sensiblement sa franchise bagages.

En effet, à compter du 29 octobre, les passagers d'Air Algérie en classe économique auront droit à un seul bagage en soute d'un poids maximal de 23 kgs et un autre en cabine de 10 kgs. Finie donc la franchise bagages à 32 kgs en soute pour les clients d'Air Algérie. Toute pièce supplémentaire sera considérée comme un excédent bagages et donc soumise à la taxation. À cet effet, Air Algérie a dévoilé la nomenclature des nouveaux tarifs applicables pour l'excédent bagages sur ses vols internationaux.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

Franchise bagages : Ce qui va changer pour les membres du programme fidélité d’Air Algérie

Cette nouvelle politique de franchise bagages va également impacter les membres du programme de fidélité de la compagnie. En effet, dans un courriel adressé à ses clients fidèles, Air Algérie a annoncé que « de nouvelles dispositions concernant les avantages des différents niveaux du programme seront adoptées à compter du 29 Octobre 2023 ». La compagnie aérienne nationale a expliqué que ces nouvelles dispositions s’inscrivent « dans le cadre de la standardisation en matière de bagages en soute à travers le passage à la franchise en pièce de 23 kgs ».

C’est ainsi qu’à partir du 29 octobre, les clients détenteurs de la carte Djurdjura du programme de fidélité d’Air Algérie n’auront plus l’avantage des 5 kgs de bagages supplémentaires accordé pour tous les vols opérés en Pièce concept. Les voyageurs détenteurs de la carte de fidélité Chélia se verront accorder une pièce supplémentaire de 23 kgs sur les vols en International (à l’exception de : Istanbul, Dubaï et les vols de continuation de/vers l’Afrique). Les passagers de la compagnie algérienne disposant de la carte de fidélité Tahat auront droit à une pièce supplémentaire de 23 kgs sur tous les vols, nationaux et internationaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !