Coupe du monde 2034 : L'Algérie soutient officiellement la candidature de l'Arabie saoudite

La Coupe du monde 2026 sera organisée par 3 pays, à savoir le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, et celle de 2030 sera également organisée conjointement par 3 autres pays. En effet, la FIFA avait annoncé, le 4 octobre, que le dossier conjoint du Maroc, du Portugal et de l'Espagne est l'unique candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030, précisant que l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay vont accueillir un match chacun pour célébrer le centenaire du mondial.

Reste à savoir dans quel pays sera organisé la coupe du monde 2034. Pour cette compétition, le royaume d’Arabie saoudite a officialisé sa candidature pour accueillir l'événement. Toutefois, le pays n'est pas le seul à candidater pour l'organisation de cet événement planétaire. Le président de la Fédération indonésienne, Erick Thohir, a annoncé que l’Indonésie discutait avec l’Australie en vue d’une organisation commune de la Coupe du monde de la FIFA 2034.

Coupe du monde 2034 : L'Algérie annonce son soutien à l'Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite sera donc en concurrence avec deux autres pays. L'Algérie a d'ores et déjà choisi son camp. Elle a exprimé son plein soutien à la candidature du royaume d'Arabie saoudite pour accueillir la Coupe du monde 2034. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a révélé le choix de l'Algérie pour l'organisation de ce mondial et a également exprimé sa "ferme conviction que le Royaume dispose de tous les facteurs de succès pour l'organisation de cet évènement mondial important avec brio et mérite".

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

"Suite à l'annonce par le Royaume d'Arabie saoudite, pays frère, de sa candidature officielle pour l'organisation de la Coupe du monde 2034, et au vu des relations de fraternité privilégiées unissant les deux pays frères, l'Algérie exprime son plein soutien à cette candidature et sa ferme conviction que le Royaume dispose de tous les facteurs de succès pour l'organisation de cet évènement mondial important avec brio et mérite", peut-on lire dans le communiqué qui ajoute que  l'Algérie "exprime son plein soutien au Royaume en vue de contribuer à la réussite de cette démarche et lui permettre de représenter avec fierté toute la Nation arabo-musulmane".


Vous aimez cet article ? Partagez !