Le Maroc accueillera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Les bonnes nouvelles se suivent pour le football marocain. Une semaine après avoir été choisi par la CAF pour l'organisation de la CAN 2025, le Maroc s'offre l'honneur d'accueillir la Coupe du monde 2030. La FIFA a annoncé, ce mercredi 4 octobre, que le dossier conjoint du Maroc, du Portugal et de l'Espagne est l'unique candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030.

C’est une première dans l’histoire de la Coupe du monde de football. L’édition 2030 de la compétition plantaire se déroulera dans six pays et trois continents, sous une forme encore inédite. L'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, l'Espagne, le Portugal et le Maroc sont les heureux élus. Si l’Amérique du sud aura l’honneur d’accueillir quelques matchs c’est l'Europe et l'Afrique qui auront droit à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

En effet, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ce mercredi 4 octobre que le dossier conjoint entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal, est l’unique candidature retenue pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La FIFA a précisé que l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay accueilleront les trois premiers matches de la compétition. Le reste sera réparti entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

«Trois pays d’Amérique du Sud - l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay - accueilleront chacun un match de la Coupe du monde 2030», a déclaré la FIFA dans un communiqué. Et la fédération internationale d’ajouter : «La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l'Espagne est l’unique candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030.»

Le roi Mohamed se félicite du choix du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030

L’annonce de l’octroi par la FIFA de l’organisation de la Coupe du monde 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal, a été confirmée quelques minutes plus tard par le roi Mohamed VI. « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football » indique un communiqué du Cabinet royal.

« Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes » ajoute la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !