Classement FIFA d'octobre 2023 : Voici la place qu’occupe l'Algérie (Officiel)

Le nouveau classement FIFA est publié ce jeudi 26 octobre. Un classement dans lequel l’Algérie se retrouve à la 33e place au niveau mondial, soit un rang de plus par rapport au classement du mois de septembre. Sur le plan africain, la sélection algérienne n'a pas connu de changement dans le classement et garde ainsi le 4e rang. 

Comme attendu depuis plusieurs jours déjà, l’Algérie a réalisé une progression dans le classement mondial de la FIFA publié ce jeudi par l'Instance internationale sur son site officiel. En effet, les hommes de Djamel Belmadi occupent la 33e place et gagnent ainsi un rang par rapport au classement de septembre où ils étaient à la 34e place.

La progression de la sélection algérienne au classement FIFA est le fruit des bons résultats réalisés durant la dernière fenêtre internationale. Les camarades de Riyad Mahrez ont gagné des points grâce à leurs deux matchs amicaux. Les Verts ont battu le Cap-Vert (5- 1), le 12 octobre à Constantine, et ont fait nul (1-1) face à l'Egypte, le 16 octobre aux Emirats arabes unis. Ces deux résultats ont augmenté le nombre de points de l’Algérie de 3,40 points, passant de 1509,5 à 1512,9 points.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Classement FIFA : l’Algérie garde sa 4e place au niveau africain

Sur le plan continental, l'Algérie se maintient à la 4e place du classement, derrière le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. C'est l’Egypte qui ferme le Top 5 africain avec une 35e place mondiale. Le Maroc garde toujours sa première place africaine, grâce à sa 13e place mondiale. Le Sénégal se maintient à la 20e place mondiale, devant la Tunisie qui perd 3 places au classement FIFA en passant de la 29e à la 32e place.

Au haut du classement mondial, l'Argentine championne du monde 2022, a gardé  sa place de leader du classement FIFA. Elle est toujours talonnée par la France, qui reste invaincue depuis se défaite en finale de la Coupe du monde contre  cette même Argentine. C’est le Brésil qui ferme la marche du podium en se positionnant à la 3e place. L'Angleterre (4e) est devant la Belgique (5e). La Croatie a reculé de la 6e à la 10e place tandis que le Portugal a chipé sa place, en gagnant deux rangs. L'Espagne est remontée à la 8e place, derrière les Pays-Bas (7e) et devant l'Italie (9e).


Vous aimez cet article ? Partagez !