Ballon d'Or 2023 : Voici le vote du représentant de l'Algérie

Le Ballon d'Or 2023 a été décerné, lundi 30 octobre, au champion du monde argentin, Lionel Messi, pour la 8e fois de sa carrière. Cette cérémonie du 30 octobre a également consacré respectivement le Norvégien, Erling Haaland, le Français, Kylian Mbappé, le Belge Kevin De Bruyne et l'Espagnol Rodri dans le Top 5 du classement du Ballon d'Or 2023.

Au delà du fait que ce classement a beaucoup été contesté par les commentateurs qui dénoncent un parti pris défavorable au cybord norvégien de Manchester City, en Algérie, beaucoup s'intéressaient au vote effectué par le représentant de l'Algérie dans ce concours de France Football, en l'occurrence Yazid Ouahib, responsable de la rubrique sportive du quotidien francophone El Watan.

Et justement, le magazine spécialisé France Football a publié, ce samedi, les différents votes des représentants des 92 pays participants. Des représentants appelés à classer les joueurs, selon leurs préférences de 1 à 5 alors que les organisateurs devaient leur accorder respectivement 6, 4, 3, 2 et 1 points, selon le classement accordé par le votant à chacun.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Ballon d'Or 2023 : L'Algérie a préféré Haaland à Messi

C'est ainsi que le représentant de l'Algérie n'a pas classé Lionel Messi premier de son Top 5, comme 65 représentants de pays. Yazid Ouahib a accordé ses 6 points et sa première place à l'attaquant norvégien des Skyblues, Erling Haaland. C'est le cas d'une vingtaine de représentants ayant participé au vote, notamment ceux de son pays, la Norvège, mais aussi le Cap-Vert, le Japon, la Jordanie, le Kirghizstan. C'est ce qui lui a permis d'atteindre 357 points obtenus à ce concours du Ballon d'Or 2023. Loin cependant des 462 points du champion argentin.

Aussi, le représentant algérien a classé la Pulga deuxième, suivi de l'international portugais de Manchester City, Bernardo Silva. Il est le seul à mettre l'attaquant portugais dans son Top 3, aux côtés de son pays d'origine, le Portugal, dont le représentant l'a classé 1er. Pour Yazid Ouahib, c'est le Belge de Manchester City Kevin De Bruyne et le Polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowsky qui ferment son Top 5 dans ce concours du Ballon d'Or 2023.

 

Voici le vote du représentant algérien au concours du Ballon d'Or 2023

  • 1- Erling Haaland (Norvège - 23 ans - Manchester City)
  • 2- Lionel Messi (Argentine - 36 ans - Paris Saint-Germain/Inter Miami)
  • 3- Bernardo Silva (Portugal - 29 ans - Manchester City)
  • 4- Kevin De Bruyne (Belgique - 32 ans - Manchester City)
  • 5- Robert Lewandowski (Pologne - 35 ans - FC Barcelone)

Vous aimez cet article ? Partagez !