Équipe d'Algérie U20 : Un binational dit non à l'Angleterre et opte pour l'Algérie

La sélection d'Algérie U20 est appelée à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) du 11 au 22 novembre à Tunis. En prévision de cette compétition, la FAF a convoqué plusieurs joueurs évoluant à l'étranger, dont un binational à l'avenir promoteur. Il s'agit de Rayan Kolli, jeune attaquant au Queens Park Rangers (Angleterre).

Alors que la polémique sur la volte-face de deux jeunes binationaux U20 qui ont choisi l'Espagne au détriment de l'Algérie continue à alimenter les débats, beaucoup de supporters algériens ne savent pas qu'une autre pépite binationale a snobé une sélection étrangère et opté pour les Verts. En effet, le jeune attaquant de Queens Park Rangers a décidé de choisir l'Algérie malgré les sollicitations de la Fédération anglaise de football.

Né le 10 février 2005 à Londres de parents originaires d'Algérie, Rayan Kolli a débuté sa carrière en 2013 au sein du club anglais de Queens Park Rangers. C'est avec ce club qu'il a signé en janvier 2023 son premier contrat professionnel. Depuis le début de cette saison, le jeune attaquant de 18 ans est devenu une pièce maîtresse de l'équipe U20 de son club en Championship .

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Rayan Kolli snobe l'Angleterre et opte pour l'Algérie

Le potentiel de ce jeune attaquant n'a pas échappé aux techniciens de la fédération anglaise de football. Ces derniers ont approché le jeune Rayan dans le but de renforcer les sélections jeunes de l'Angleterre. Néanmoins, le jeune attaquant a directement décliné la proposition, en répondant à l'appel de la FAF qui l'a convoqué pour le dernier stage de la sélection U20.

C'est le père du jeune binational qui a révélé l'information dans une déclaration au site spécialisé La Gazette du Fennec1. « C'est vrai que mon fils a été approché par l'Angleterre, mais il n'a pas hésité à choisir l'Algérie. Il aime son pays et il a toujours eu pour objectif la convocation avec les A le plus tôt possible, et pourquoi pas cette année même ! Il a beaucoup d'ambition et il travaille très dur avec son club pour se démarquer, et compte bien faire sensation lors du tournoi de l'UNAF pour gagner davantage en popularité », confie le papa de Rayan Kolli.


  1. Père de Rayan Kolli : "Mon fils a refusé l’Angleterre et a toujours rêvé de l’Algérie", 4 novembre 2023, La Gazette du Fennec 


Vous aimez cet article ? Partagez !