Air Algérie : Voici comment payer un 2e bagage en soute à moitié prix

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a changé sa politique de franchise bagages. Depuis le 29 octobre 2023, les passagers à bord des avions de la compagnie aérienne algérienne ont droit uniquement à une valise de 23 kg en soute et un bagage à main de 10 Kg en cabine. Toute pièce supplémentaire sera considérée comme un excédent bagages et donc soumise à la taxation. 

Finie la franchise bagages à 32 kg en soute pour les clients d'Air Algérie. En effet, la compagnie aérienne nationale a adopté une nouvelle mesure concernant sa politique de bagages. Depuis le 29 octobre, les passagers d'Air Algérie en classe économique auront droit à un seul bagage en soute d'un poids maximal de 23 kg et un autre en cabine de 10 kg.

En optant pour le système par pièce dans sa nouvelle politique de franchise bagages, les passagers de la compagnie Air Algérie sont ainsi autorisés à transporter une seule valise de 23 kg en soute. Par conséquent, si le poids du bagage autorisé est dépassé, le passager devra payer une taxe pour chaque kilogramme excédentaire. Le client peut aussi enregistrer une 2e valise de 23 kg  en soute en payant une taxe supplémentaire.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Excédent bagages : voilà comment bénéficier d’une réduction de 50% avec Air Algérie

Les tarifs pour excédent bagages de la compagne Air Algérie varient en fonction des destinations. C’est ainsi que l’enregistrement d’une deuxième valise de 23 kg coûte 12.000 DZD si l’opération se fait dans l’un des aéroports algériens à destination des pays de l’espace Schengen (France, Espagne, Allemagne, Belgique, Autriche et Portugal). Le prix d’une 2e valise dans le sens retour est fixé à 80 €. La taxe pour 2 valises supplémentaires de 23 kg chacune, est fixée  à 22.000 DZD (150 €).

Cependant, le passager peut bénéficier d’une réduction de 50% sur la taxe du bagage supplémentaire en soute à condition qu’il le déclare au moment d’acheter le billet dans l’une des agences d’Air Algérie. C’est ce que rapporte le journal L’Algérie Aujourd’hui, en citant un responsable de la compagnie nationale. Le client peut aussi payer à moitié prix la taxe pour excédants bagages en soute en appelant le call-center d’Air Algérie 48 heures avant le vol afin d’enregistrer sa 2e valise de 23 kg.


Vous aimez cet article ? Partagez !