Coupe du monde 2026 : l'Algérie bat le Mozambique et affiche ses ambitions

Coupe du monde 2026 - Mozambique - Algérie

L'Algérie a affronté, ce dimanche 19 novembre, la sélection du Mozambique pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale est programmée au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Pour cette seconde sortie, les protégés de Djamel Belmadi se sont fait peur durant une bonne partie de la rencontre avant de faire le break, à partir de la 69e minute de jeu.

En effet, l'Algérie a battu ce dimanche l'équipe du Mozambique, 2 buts à 0, au stade national de Maputo. C'est la seconde victoire de suite pour les Fennecs, après celle arrachée, jeudi 16 novembre à Alger, face à la sélection de Somalie, et ce, pour la 1ère journée des qualifications de la Coupe du monde 2026. Mais c'est une rencontre que l'Algérie a mal vécu au début après la sortie prématurée de deux joueurs clés pour cause de blessures.

Aïssa Mandi a, en fait, quitté le terrain à la 14e minute de jeu, suivi trois minutes plus tard par l'avant-centre Islam Slimani. Et c'est Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Amine Amoura qui prendront leurs places pour faire face aux nombreux assauts de l'attaque mozambicaine qui exerçait une pression énorme sur la défense algérienne. A plusieurs reprises, les Mozambicains, menés par le tonitruant Stanley Ratifo, ont fait des misères à Riyad Mahrez et ses coéquipiers, si ce n'est les arrêts magistraux d'Anthony Mandrea.

Les Algériens ont été malmenés jusqu'aux dix dernières minutes de la première période, quand ils ont commencé à entrer dans le jeu et à construire des actions menaçantes pour l'équipe locale. Mais il a fallu attendre la 69e minute de jeu et des sueurs froides abondantes pour voir les Fennecs trouver le chemin des filets, grâce à l'insaisissable Mohamed Amine Amoura qui a fait vivre l'enfer à ses adversaires du jour.

Coupe du monde 2026 : Mohamed Amine Amoura décisif face au Mozambique

En effet, Amoura est à l'origine des deux buts de l'équipe d'Algérie face à cette sélection du Mozambique. A la 69e minute, c'est lui qui frappe un tir puissant qui va être remis par la barre, mais le ballon trouvera un excellent Chaïbi qui ne se fera pas prier pour mettre le cuir dans les filets. Les Mozambicains réagiront avec force, mais les Fennecs savaient qu'il fallait persévérer s'ils ne voulaient pas subir le jeu de l'adversaire. C'est ce qui a amené, à la 80e minute, le second but de Ramiz Zerrouki merveilleusement bien servi par Amoura encore.

Les Mozambicains poursuivront la pression mais ne réussiront pas à revenir sur le score et l'Algérie se retrouve déjà aux commandes du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec 6 points au compteur, et ce, en attendant les autres matchs du groupe, à savoir Botswana-Guinée et Somalie-Ouganda programmés pour mardi 21 novembre.

Retour en haut
Share via
Copy link