Coupe du monde 2026 : sur quelles chaînes et à quelle heure suivre Mozambique-Algérie

Mozambique-Algérie : affiche match de football

C'est ce dimanche que l'équipe d'Algérie affronte la sélection du Mozambique pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale est prévue au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Ce match aura lieu à 14h00, trois jours après un premier match remporté (3-1) par les Fennecs face à la sélection de Somalie.

En effet, ce second match de ces qualifications de la Coupe du monde 2026 aura lieu au stade national du Zimpeto, à Maputo et ne sera pas une sinécure pour les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi qui auront en face d'eux une équipe galvanisée par sa victoire à l'extérieur de ses bases arrachée lors de la première journée des éliminatoires, et ce, face au Botswana voisin.

En fait, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez auront raison d'appréhender ce match, surtout après leur premier match face à la modeste Somalie. Un premier match des éliminatoires de Coupe du monde 2026, joué au stade Nelson Mandela d'Alger durant lequel les Fennecs ont montré une piètre image de leur football. Une image décevante pour tous les supporters qui ont suivi le match sur le petit écran.

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : l'Algérie va sortir le grand jeu face au Mozambique

Mais il faut avouer que cette piètre prestation des Verts peut être expliquée par le onze de départ composé de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Surtout en défense où Djamel Belmadi a incorporé Tougaï et Larouci aux côtés de Mandi et Atal. Le sélectionneur voulait certainement préserver ses joueurs appelés à jouer un second match après 3 jours et un vol de 10 heures. D'ailleurs, de nombreux Fennecs n'ont joué qu'une mi-temps, à l'instar de Riyad Mahrez et Amine Gouiri.

C'est ce qui fait dire à certains observateurs que l'Algérie va jouer avec ses meilleurs atouts face à l'équipe du Mozambique, pour cette 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Donc, Belmadi va sûrement aligner son meilleur onze, à l'image du quatuor de défense composé de Atal, Mandi, Bensebaïni et Aït Nouri. Aussi, ce match Mozambique-Algérie sera l'occasion de revoir Feghouli au milieu aux côtés de Aouar et Zerrouki, alors que le trio de l'attaque ne peut être composé que de Mahrez, Bounedjah et Gouiri.

Les chaînes pour suivre Mozambique-Algérie

Pour ce qui est de la retransmission du match, il y a bien entendu la télévision algérienne qui compte diffuser le match en direct sur sa chaîne terrestre. Mais elle pourrait peut-être le retransmettre sur TV6, la chaîne dédiée à la jeunesse. Les supporters des Verts installés en France auront également la possibilité de suivre ce match Mozambique-Algérie gratuitement grâce à L'Équipe Live qui compte diffuser tous les matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Il faut dire que les supporters de l'équipe d'Algérie branchés sur le satellite NileSat (7° O) peuvent également suivre ce match sur l'une des chaînes du groupe médiatique saoudien SSC. Mais il y a également des diffusions en streaming sur la plateforme FIFA+ de la Fédération internationale de football.

Retour en haut
Share via
Copy link