Nouveau classement FIFA : l'Algérie gagne des places

Classement FIFA - Algérie

Le nouveau classement de la Fédération internationale de football (classement FIFA) va être publié le 30 novembre 2023, soit un peu plus d'un mois après celui du 26 octobre. Selon des calculs faits par des spécialistes, le classement FIFA du 30 novembre va être très positif pour l'équipe d'Algérie qui a gagné plus de 7 points depuis le dernier classement.

En fait, l'Algérie n'a pas seulement gagné des points, mais elle a aussi gagné des places dans ce classement. En effet, de la 33ᵉ place mondiale, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi sont passés à la 29e place, soit un gain de quatre places décrochées grâce aux 7,36 points gagnés durant la fenêtre internationale de novembre qui a vu l'Algérie gagner deux matchs importants face à la Somalie et au Mozambique, et ce, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Classement FIFA du 30 novembre : L'Algérie sur le podium africain

Donc, c'est un saut appréciable dans le classement mondial qui permet même aux Algériens de gagner une place au niveau africain, et ce, au détriment de la sélection tunisienne qui dégringole à la 5e place africaine. En Effet, l'Algérie monte sur le podium du classement africain, derrière le Maroc et le Sénégal. Pour les Aigles de Carthage, même s'ils gagnent 2,13 points, ils perdent deux places dans le classement africain, puisque même la sélection égyptienne gagnera 5 places, passant de la 35ᵉ à la 30e place mondiale, et de la 5e à la 4e place africaine.

Donc, l'Algérie se retrouve à la 3e place au niveau continental, derrière le Maroc qui perd une place, allant de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale, et le Sénégal qui se maintient à la 20ᵉ place du classement FIFA. À noter que le Sénégal a gagné 2,16 points alors que les Lions de l'Atlas ont gardé le même nombre de points, à savoir, 1658,49 points.

Voici le Top 5 africain au classement FIFA du 30 novembre 2023

1 - Maroc : 14ᵉ mondial (-1)

2- Sénégal : 20ᵉ mondial

3- Algérie : 29ᵉ mondial (+4)

4- Égypte : 30ᵉ mondial (+5)

5- Tunisie : 32ᵉ mondial

Retour en haut
Share via
Copy link