Voici comment suivre les matchs de la CAN 2023 gratuitement en France

Logo de la CAN 2023 TotalEnergies - sur fond de stade de football

La 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations, dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, approche à grands pas et les 24 sélections qualifiées s'affairent à se préparer, surtout logistiquement à une meilleure participation à cette prestigieuse compétition continentale. Les Fédérations concernées tentent de programmer des matchs amicaux avant le tournoi et de préparer le meilleur séjour possible aux membres de leurs délégations.

De leur côté, les supporters, notamment les Algériens, se préparent également pour l'événement. Ils ne seront pas vraiment très nombreux, ceux qui feront le déplacement vers la Côte d'Ivoire, particulièrement les supporters des pays éloignés du pays de Didier Drogba, mais même ceux qui ne vont pas s'y rendre, devraient se préparer pour suivre les matchs. C'est le cas des supporters installés en Europe et dans d'autres coins de la planète qui vont vouloir capter les chaînes de télévision qui ont décidé de retransmettre les matchs de la CAN 2023. Ou au moins une partie des 52 matchs du tournoi africain.

Justement, sur ce point précis, il y a une bonne nouvelle qui vient de France pour les supporters africains et les amoureux du football africain. Tous les matchs de la CAN 2023 seront retransmis en direct, notamment ceux qui seront joués par l'équipe d'Algérie. Les supporters des Fennecs et des autres sélections nationales africaines pourraient finalement suivre les matchs des sélections de leurs pays sur le petit écran grâce au groupe médiatique qatari, beIN SPORTS.

CAN 2023 : beIN SPORTS France va diffuser tous les matchs de la compétition

En effet, les chaînes de beIN SPORTS France vont diffuser toutes les rencontres de la CAN 2023, au grand bonheur des supporters et des amoureux du football dans l'Hexagone. C'est que le groupe médiatique qatari acheté les droits de diffusion de cette compétition en France. Il faut dire que ce pays abrite une énorme communauté africaine, et notamment parmi les favoris de la CAN 2023, comme les Ivoiriens, les Sénégalais, les Marocains, les Tunisiens et les Algériens. Des millions de téléspectateurs potentiels en somme, en plus des amoureux du foot de différentes nationales et origines, y compris les Français eux-mêmes.

Il est utile de rappeler que l'Algérie s'est qualifiée avec brio à cette CAN 2023 et le tirage au sort l'a placée dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l'Angola. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi croiseront le fer avec l'Angola le 15 janvier avant d'affronter le Burkina Faso le 20 du mois. Trois jours plus tard, ils joueront le dernier match de la phase des poules face à la Mauritanie. Le groupe D évoluera dans la ville de Bouaké, à environ 350 km au nord d'Abidjan, la capitale ivoirienne.

Retour en haut
Share via
Copy link