Transavia renforce ses vols vers l'Algérie pour l'été 2024

Transavia

La compagnie aérienne française Transavia a annoncé le renforcement de son programme de vols vers l’Algérie au départ de la France pour l’été 2024. Ceci intervient dans le sillage du lancement de 3 nouvelles lignes à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en 2024, indique la filiale d’Air France, dans un communiqué.

Revigoré par les résultats réalisés durant l’été 2023 au départ de l’aéroport de Lyon (+21% de sièges par rapport à l’été 2022), la compagnie aérienne française Transavia, filiale low-cost du groupe Air France KLM opérera durant l’année 2024 des vols vers 13 pays, annonce jeudi 7 décembre 2023, la compagnie dans un communiqué repris ce dimanche par le site français Actu.fr.

Au total, 30 destinations seront proposées l’année prochaine par Transavia au départ de Lyon avec trois nouvelles lignes vers Erevan (Arménie), Tirana (Albanie) et Fès (Maroc). Les billets pour ces trois nouvelles lignes seront disponibles à la vente à partir du 19 décembre. Pour rappel, c'est le 10 octobre 2023 que la compagnie Transavia a ouvert les réservations de son programme pour l’été 2024.

Transavia va renforcer ses vols au départ de Lyon vers 5 aéroports algériens

Transavia annonce par la même occasion le renforcement pour l’été 2024 de ses lignes existantes depuis l’aéroport de Lyon vers l’Algérie. Pour rappel, la compagnie française assure jusque là des vols au départ de Lyon vers 5 aéroports algériens : Alger, Bejaïa, Constantine, Oran et Tlemcen. La ligne Lyon-Tlemcen a été inaugurée le 5 juillet 2023 à raison d’un vol par semaine, chaque mercredi.

La compagnie low cost qui a procédé récemment à un changement de sa politique de franchise bagages, a également annoncé le renforcement de ses dessertes vers le Maroc (4 destinations) pour l’été prochain. Elle desservira aussi la Tunisie, l’Espagne et le Portugal (3 destinations). Au total, cinq avions vont opérer depuis la base de Lyon Saint-Exupéry cet été par Transavia, soit un de plus qu’en 2023.

Retour en haut
Share via
Copy link