Globe Soccer Awards : Riyad Mahrez mène devant Ronaldo et Benzema

Riyad Mahrez

L'attaquant international algérien d'Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez, mène largement au Globe Soccer Awards dans la catégorie du meilleur joueur du Moyen-Orient. Le prix en question dépend du vote du public et visiblement, les internautes algériens et les supporters saoudiens d'Al Ahli sont très mobilisés autour de leur idole, d'où la domination du capitaine des Fennecs, y compris devant deux stars mondiales, en l'occurrence Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

En effet, le vote du public est pour l'instant favorable à la star algérienne d'Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez qui domine largement la catégorie de meilleur joueur du Moyen-Orient du Globe Soccer Awards. Avec 52,3 % de vote en sa faveur, l'ancienne star de Manchester City est loin devant l'attaquant portugais d'Al Nassr, Cristiano Ronaldo qui collecte pour l'instant 34,5 % des votes des fans.

En fait, ils sont cinq finalistes dans cette catégorie des Globe Soccer Awards, outre Riyad Mahrez et Cristiano Ronaldo. Le Français Karim Benzema, l'Egyptien Mohamed El Shenawy et le Saoudien Salem Al Dawsari sont aussi en lice pour le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient. Et pour l'instant, c'est El Shenawy, le gardien d'Al Ahly du Caire, qui occupe la troisième place avec 11,2 % des voix, suivi de loin par Al Dawsari avec 2,1 % des voix alors que Benzema est complètement écrasé avec 0,1 % des vote du public.

Privé injustement du Ballon d'Or africain, Riyad Mahrez va tout droit vers un prestigieux prix

Injustement exclu par la Confédération africaine de football (CAF) pour l'obtention d'un Ballon d'Or africain plus que mérité, l'international algérien Riyad Mahrez est en passe de gagner un prestigieux prix au Moyen-Orient. Si les votes se poursuivent au même rythme, le capitaine de l'équipe d'Algérie va tout droit vers le sacre final lors de la cérémonie programmée pour le 19 janvier 2024 aux Emirats arabes unis.

Il importe de préciser que la star portugaise domine d'autres catégories des Globe Soccer Awards, comme celle de meilleur joueur, grâce à ses 46 % des voix, devant le Norvégien de Manchester City, Erling Haaland avec 19,4 % des voix et l'Argentin Lionel Messi ave ses 12 % des voix. Dans la catégorie des milieux de terrain, c'est la star du Real Madrid, l'Anglais Jude Bellingham qui domine provisoirement le classment avec 40,1 % des voix, suivi du Belge Kevin De Bruyne avec 28,2 % des voix et l'Espagnol du Barça, Pedri avec 11,1 % des voix.

Retour en haut
Share via
Copy link