Riyad Mahrez nominé pour le Globes Soccer 2023 face à Ronaldo et Benzema

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez continue d'écrire l'histoire, malgré son départ de Manchester City, de la Premier League et du continent européen. Cette saison, le capitaine des Fennecs est nominé pour les Globes Soccer pour le meilleur joueur du Moyen-Orient, parmi les 12 joueurs en lice, fait savoir le Comité d'organisation basé aux Émirats arabes unis.

La cérémonie des Globes Soccer est programmée pour le 19 janvier 2024 aux Émirats arabes unis et comptera plusieurs prix à décerner, à savoir les prix du meilleur joueur du monde, du meilleur milieu de terrain, du meilleur gardien, du meilleur entraîneur du monde, du meilleur club du monde et du meilleur club du Moyen-Orient.

Il est utile de préciser que l'attaquant international algérien Riyad Mahrez n'est pas seul en lice dans ce prix qui prend de plus en plus de la place sur la scène footballistique internationale. Il y a également de grands noms du football mondial à l'instar du Portugais d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo et du Français d'Al-Ittihad, Karim Benzema.

Riyad Mahrez parmi 12 joueurs en lice pour le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient

Parmi les joueurs en lice, il y a également Ahmed Al-Shenawy d'Al-Ahly du Caire, Abderezzak Hamed Allah d'Al-Ittihad de Djeddah, Mourad Batna d'Al-Fateh, Salem Al-Dawasary d'Al-Ahli SC, Alejandro Romero d'Al-Ain (Émirats arabes unis), Michael Olunga d'Al-Duhail (Qatar), Ali Mabkhout d'Al-Djazira (Émirats), Odion Ighalo d'Al-Wehda (Arabie saoudite) et Talisca d'Al-Nassr.

La concurrence sera rude pour le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez qui se retrouvera face à au moins deux géants du football mondial, en l'occurrence Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mais les critères sont susceptibles de favoriser l'attaquant international algérien, si par exemple, Ronaldo et Benzema sont nominés aussi pour le prix de meilleur joueur du monde.

Il faut dire que cette nomination intervient au moment où l'ailier droit d'Al-Ahli SC fait partie des 10 finalistes du Ballon d'Or africain dont la cérémonie de remise des prix est programmée pour le 11 décembre à Marrakech, au Maroc. Il figure parmi ces finalistes aux côtés de quatre Marocains, deux Camerounais, un Sénégalais, un Égyptien et un Nigérian.

Retour en haut
Share via
Copy link