Karim Benzema s'engage avec Al-Ittihad en Arabie saoudite

Ce qui était dans l'air depuis quelques jours se confirme. L'attaquant français Karim Benzema, qui a annoncé son départ du Real Madrid, va désormais jouer dans le championnat de l'Arabie saoudite. Le Ballon d'Or 2022 s'est engagé ce mardi 6 juin pour 3 saisons avec le club saoudien d'Al-Ittihad, rapporte l'AFP.

Après 14 années sous le maillot du Real Madrid ponctuées par de nombreux titres collectifs et individuels, l'attaquant français Karim Benzema va désormais connaître une nouvelle aventure dans sa longue et riche carrière. À 35 ans, l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire du Real Madrid et du football français a décidé de terminer sa carrière dans le championnat de l'Arabie Saoudite, non sans toucher le gros lot sur le plan financier.

Karim Benzema, dont le départ du Real Madrid a été officialisé dimanche dernier, a fini par répondre oui à la proposition alléchante du club saoudien d'Al-Ittihad. L'attaquant franco-algérien s'est engagé, ce mardi 6 juin, pour 3 ans avec le club saoudien basé à Jeddah, a appris l'AFP de source interne au club. « Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans », a précisé cette source.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Karim Benzema touchera 600 millions d'euros avec Al-Ittihad

L'information de la signature de Karim Benzema avec le champion de l'Arabie saoudite n'est pas une surprise lorsqu'on rappelle que les dirigeants d'Al-Ittihad ont émis le souhait de faire signer le buteur français depuis plusieurs mois. Mais pour attirer Karim Benzema, les dirigeants d'Al-Ittihad ont dû casser leur tirelire en mettant sur la table des négociations de gros moyens financiers. En effet, selon plusieurs sources médiatiques, Karim Benzema a accepté de signer chez Al-Ittihad pour un salaire de 200 millions d'euros par saison.

En s'engageant pour 3 saisons, Karim Benzema touchera au total 600 millions d'euros en plus d'autres primes et avantages, précisent les mêmes sources. Karim Benzema va surtout  jouer dans un championnat où il croisera son ancien partenaire du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui s'est engagé avec Al-Nassr, le club rival d'Al-Ittihad en décembre dernier.


Vous aimez cet article ? Partagez !