Karim Benzema reçoit une offre colossale pour jouer en Arabie Saoudite

Montage : Karim Benzema sur fond d'une ville d'Arabie saoudite

Et si Karim Benzema finissait sa carrière en Arabie Saoudite ? Cela paraît surréaliste, mais au vu de l’offre colossale faite par les autorités saoudiennes à l’international français, tout reste possible. D’autant plus qu’à 34 ans, Karim Benzema n’a plus rien à prouver sur les terrains de football.  

Après la réussite par le Qatar dans l’organisation de la Coupe du monde 2022, l’Arabie Saoudite veut à tout prix faire mieux que son « petit » voisin. Le richissime royaume du Golfe, qui lorgne sur l’organisation de la Coupe du monde 2030, a décidé de mettre le prix en attirant les plus grands footballeurs du monde. Après la signature de Cristiano Rolando, il y a quelques semaines, chez le club Al Nassr, le richissime état pétrolier veut continuer dans sa lancée et s'approprier d'autres stars du football.

Les Saoudiens visent même trois ex-coéquipiers de l’international portugais au sein du Real Madrid, dont l’attaquant Karim Benzema, récent retraité de la sélection de France. Afin de convaincre l’actuel capitaine des Merengue et Ballon d’Or 2022 de jouer en Arabie Saoudite, les autorités sportives de ce pays ont mis le prix fort, comme cela avait été le cas auparavant avec Cristiano Ronaldo, dont la signature pour 2 saisons a coûté aux Saoudiens plus de 200 millions d’euros.

Karim Benzema attiré par l'offre colossale de l'Arabie Saoudite ?

La folie des dirigeants du football saoudien ne semble pas s’arrêter. Ils veulent à tout prix recruter d’autres légendes du ballon rond. Il s’agit de trois anciens coéquipiers de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Selon le journal espagnol El Mundo, les autorités sportives saoudiennes visent trois grands joueurs ayant fait l’histoire du Real Madrid : Karim Benzema, Sergio Ramos et Luka Modrić. Les Saoudiens proposent à ces trois joueurs, selon la même source, un contrat sur 2 ans rémunéré à hauteur de 30 millions d’euros nets par saison.

Une offre colossale, puisque le salaire proposé est trois fois supérieur à ce que ces trois joueurs touchent au Real Madrid – pour Benzema et Modrić – et au Paris Saint-Germain – pour Ramos. Le média espagnol affirme que le gouvernement saoudien est rentré en contact avec les entourages de Karim Benzema, de Sergio Ramos et de Luka Modrić afin de leur témoigner leur intérêt. L'Arabie saoudite a par ailleurs promis aux trois joueurs qu’ils pourraient choisir leur futur club s’ils décidaient d'accepter cette offre.

Retour en haut
Share via
Copy link