Karim Benzema quitte le Real Madrid (officiel)

Ce qui n'était que rumeurs depuis quelques semaines s'est avéré juste pour Karim Benzema. Et c'est la direction du Real Madrid qui le confirme officiellement dans un communiqué rendu public ce dimanche 4 juin 2023. L'attaquant français des Merengues, Karim Benzema, quitte la Casa madrilène 14 années après son arrivée de l'Olympique lyonnais.

« Le Real Madrid et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club », a en effet fait savoir la direction du club madrilène dans son communiqué, précisant que « le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l'une de nos plus grandes légendes ».

Il faut dire que cette information a provoqué un séisme dans la capitale espagnole, puisqu'il s'agit d'un des joueurs les plus emblématiques des Merengues qui a remporté le Ballon d'or 2022 et qui a été sacré joueur de de l'année de l'UEFA. C'est ce qui fait la légende de Karim Benzema au Real Madrid, aux côtés bien entendu de ses 25 titres remportés depuis 2009.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Karim Benzema à Al-Ittihad pour 200 millions d'Euros ?

Officiellement, la future destination du joueur d'origine algérienne n'est pas connue, mais tous les médias ont rapporté l'intérêt du club saoudien d'Al-Ittihad pour la légende vivante du football français. Les médias qui ont évoqué le possible départ de KB9 vers l'Arabie saoudite, ont même donné des détails hors normes sur le contrat qu'il pourrait signer dès l'été 2023.

En effet, Karim Benzema aurait reçu une proposition mirobolante de la part d'un club saoudien, probablement Al-Ittihad qui a décroché le championnat saoudien cette saison. Ce dernier aurait proposé la somme de 200 millions d'euros sur deux saisons au Ballon d'or 2022, ce qui est très difficile à repousser pour quelqu'un qui se trouve en fin de carrière.

A 35 ans, Karim Benzema est aussi intéressé par le challenge saoudien, comme son ex-coéquipier, la star portugaise Cristiano Ronaldo qui joue pour Al-Nassr depuis le mercato hivernal de janvier 2023. Il est vrai que les dirigeants de l'Arabie saoudite sont prêts à débourser des sommes faramineuses pour attirer plusieurs stars mondiales avec l'objectif déclaré et assumé de développer le football saoudien et améliorer le niveau du championnat du pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !