L'attaquant international français et du Real Madrid Karim Benzema continue à écrire l'histoire du football espagnol et mondial et à inscrire son nom dans l'histoire du football. Face à l'équipe d'Almeria, le Real a cartonné, samedi 29 avril, grâce notamment à un nouveau triplé de Benzema, le troisième durant ce mois d'avril.
En effet, le Real Madrid a déroulé face à Almeria, même si ce n'est pas suffisant pour rejoindre le Barça en tête du classement. En 37 minutes, le Ballon d'or 2022 a touché les filets adverses à trois reprises, soit à la 5e, à la 17e et à la 42e minute. En somme, à 35 ans, Karim Benzema est toujours en feu et rien ne semble l'arrêter sur son chemin vers un second Ballon d'or.
05' ⚽️ BUT !
17' ⚽️ BUT !
42' ⚽️ BUT !Triplé en une mi-temps pour Karim Benzema contre Almeria. 🇫🇷🌟 pic.twitter.com/msHvXsT8FQ
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 29, 2023
Avec ce nouveau triplé, le désormais ex-international français améliore ses statistiques, notamment celles qui comptent parmi les plus prestigieuses, celle du meilleur buteur de l'histoire de la Liga espagnole. Karim Benzema a atteint les 236 buts inscrits en Liga, dépassant ainsi le Mexicain du Real Madrid Hugo Sanchez, (1985/1992) qui a inscrit 234 buts dans sa carrière.
Il est donc 4e meilleur buteur de l'histoire de la Liga. Mieux que cela, le buteur madrilène se trouve à 15 buts du podium, puisqu'il est juste derrière l'ancienne star de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra, qui a inscrit 251 buts durant les deux décennies de 1940 et 1950. Il n'est vraiment pas exclu que Karim Benzema batte son record et se retrouve à la 3e place de ce classement.
Il est vrai qu'il sera très difficile pour Benzema de se rapprocher du record des deux légendes vivantes de la Liga, en l'occurrence le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, et l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi. En effet, Messi, champion du monde 2022, trône sur l'histoire de la Liga avec 400 buts inscrits alors que Ronaldo est dauphin avec 311 buts en Liga espagnole.