La FAF interdit les matchs pendant la prière du vendredi

Walid Sadi - FAF

Dorénavant, aucun match de football ne sera programmé à l'heure de la prière du vendredi. Plus encore, les organisateurs des matchs au niveau des ligues régionales et de wilayas doivent impérativement faire en sorte que les matchs, y compris ceux des jeunes catégories, ne soient programmés de façon à ce qu'ils chevauchent avec l'heure de la prière du vendredi.

C'est ce qui ressort de la dernière correspondance envoyée, dimanche 17 décembre, par la Fédération algérienne de football (FAF) aux différentes ligues régionales et de wilayas. Désormais, l'Instance présidée par Walid Sadi interdit la programmation des matchs de football, notamment ceux des jeunes catégories, à l'heure de la prière du vendredi.

"Avec le début de la saison sportive 2023-2024, il a été observé que de nombreuses ligues régionales et de wilayas ne tiennent pas compte, en particulier pour les catégories jeunes, de la spécificité de la programmation le vendredi", a en effet fait savoir l'Instance footballistique fédérale à l'adresse des ligues de football, aux niveaux régional et local.

La FAF interdit la programmation des matchs vendredi de 12h30 à 14h30

La FAF donne une précision de taille à cette interdiction. "Ainsi, la Fédération algérienne de football tient à ce que toutes ses ligues évitent de programmer des matchs ce jour-là, à l’heure de la prière du vendredi, c’est-à-dire de 12 h 30 à 14 h 30 de l’après-midi", a ajouté la FAF dans la même missive, avec cette précision que les ligues concernées sont tenues d'appliquer cette décision.

Dans le même ordre d'idées, la Fédération algérienne de football (FAF) a estimé que les clubs et les arbitres devraient être rigoureux dans la programmation des matchs du matin pour qu'il n'y ait de retard qui provoquerait le chevauchement avec la prière du vendredi. Ce qui veut dire que les matchs du matin doivent être gérés scrupuleusement pour qu'ils n'y ait pas de matchs qui se terminent après 12h30.

Retour en haut
Share via
Copy link