La FAF suspend toutes les activités footballistiques en Algérie

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, mercredi 20 décembre, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les activités footballistiques en Algérie, et ce, à la suite de l’accident de la route dont a été victime l’équipe du MC El Bayadh, causant la mort de deux personnes parmi les membres du club de la Ligue 1 algérienne de football.

Deux (2) personnes sont décédées et dix (10) autres ont été blessées dans un accident de la route, survenu mercredi soir dans la wilaya de Tiaret, impliquant le car transportant la délégation du club de football du Mouloudia d'El Bayadh qui devait se rendre à Tizi-Ouzou, a indiqué la Protection civile. Le club d’El Bayadh devait affronter vendredi à Tizi-Ouzou, la JS Kabylie pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1.

L'accident grave s'est produit lorsque le car qui transportait la délégation du MC El Bayadh s'est renversé au niveau du chemin de wilaya N° 3, dans son tronçon reliant Sougueur et Si Abdelghani, dans la wilaya de Tiaret, a précisé à l’APS, le chargé de communication de la Protection civile, le capitaine Boukhari. Les éléments de la Protection civile ont intervenu pour dégager les corps des victimes et transférer les blessés vers le service des urgences de l'Hôpital Mimouni Tahar de Sougueur, ajoute la même source.

Sports Des Algériens à la Coupe du monde des clubs 2025

La FAF annonce la suspension de toutes les activités footballistiques jusqu’à nouvel ordre

Le tragique accident a suscité l’émotion chez les Algériens, notamment les adeptes de la balle ronde, qui ont affiché leur compassion avec les victimes sur les réseaux sociaux. Les différents clubs algériens ont également affiché leur solidarité avec la formation du MC El Bayadh en lui présentant leurs condoléances. Face à cette tragédie qui a secoué le football algérien, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités sportives dans le pays jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué publié sur son site , la FAF a déclaré, que « suite à l’accident tragique qui a endeuillé mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El Bayadh, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».  La FAF a également indiqué que « la cérémonie du tirage au sort des 1/32e et 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie édition 2023-2024, prévue le mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure ».


Vous aimez cet article ? Partagez !