Algérie Ferries revient sur sa décision d’interdire la modification des billets

Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries est revenue sur sa décision d’interdire toute modification de billets de voyage sur ses traversées depuis et vers l’Algérie. En effet, après avoir annoncé l’interdiction de toute modification des titres de voyage à compter de ce jeudi 21 décembre, Algérie Ferries est revenue dans un communiqué publié mercredi soir sur cette décision, au grand soulagement de ses clients.

Décidément, les responsables de la compagnie Algérie Ferries ne savent plus sur quel pied danser. Déjà sous les feux des critiques de la part de ses nombreux usagers, lui reprochant ses nombreux manquements en matière de communication, la compagnie maritime algérienne revient avec une nouvelle décision qui a suscité la colère de ses clients. Il s’agit de sa décision d’interdire toute modification des billets de voyage pour les traversées depuis et vers les ports algériens.

En effet, dans un communiqué publié mardi 19 décembre, Algérie Ferries a annoncé une nouvelle interdiction pour ses clients voyageant entre l'Europe et l'Algérie. Cette nouvelle décision concerne principalement les billets de voyage et les informations qu'ils contiennent, que ce soit les dates, les types de véhicules ou même les informations personnelles. Algérie Ferries n’a pas expliqué les raisons de cette mesure, mais elle précise qu'elle entre en vigueur dès ce jeudi 21 décembre.

La décision d’Algérie Ferries a suscité de nombreuses réactions chez les voyageurs. Ces derniers se sont, en effet, interrogés sur les motivations derrière cette décision radicale de la compagnie, eux qui se disent habitués à procéder à des modifications de leurs billets, comme le prévoit la réglementation d’Algérie Ferries et de l’ensemble des compagnies aériennes et maritimes.

Modification des billets chez Algérie Ferries : ce qu’il faut savoir

Face à la montée au créneau de ses nombreux clients, la compagnie a décidé de revenir sur sa décision. En effet, dans un nouveau communiqué publié mercredi soir sur ses réseaux sociaux, Algérie Ferries a annoncé que la modification des billets de voyages pour ses traversées maritimes est toujours en vigueur, ce qui met fin ainsi à la mesure d’interdiction qu’elle devait appliquer dès ce jeudi 21 décembre 2023.

Dans son nouveau communiqué, Algérie Ferries informe ses passagers en provenance d'Europe (France et Espagne) que « toute modification des billets de voyage, liée à des changements de dates, de types de véhicules ou de plaques d'immatriculation, ne se fait qu'au niveau des agences commerciales et non pas au niveau des ports ». La compagnie maritime algérienne précise que la modification des billets doit être effectuée 24 heures avant la date du voyage.

Retour en haut
Share via
Copy link