Calendrier infernal pour la JS Kabylie

Une modification importante a été apportée par la Ligue de football professionnel (LFP) au calendrier des matchs de la Ligue 1 Mobilis, et ce, pour des raisons pas très claires. Mais si cette modification fait le bonheur de certains clubs comme le MC Alger, ce n'est pas le cas pour la JS Kabylie qui se retrouvera avec un calendrier infernal durant la première quinzaine du mois de janvier.

Mais il faut dire que la modification apportée par la LFP n'est pas la seule responsable de la mise en place de ce calendrier pour le club kabyle. Il y a également le tragique accident ayant endeuillé l'équipe du MC El Bayadh qui a chamboulé la programmation des matchs de la Ligue 1 Mobilis et de la JS Kabylie, puisque le jour de l'accident, l'équipe se dirigeait par bus vers Tizi Ouzou pour affronter le club du Djurdjura, pour le compte de la 11e journée du championnat national.

JS Kabylie : 5 matchs du 2 au 19 janvier 2024

En effet, la JS Kabylie va souffrir le martyre en ce mois de janvier 2024 parce que l'équipe est appelée à jouer pas moins de cinq matchs en dix-sept jours. Rien que cela ! En fait, le tonitruant Koceïla Boualia et ses coéquipiers vont devoir croiser le fer avec cinq équipes entre le 2 et le 19 janvier 2024, selon une nouvelle programmation répercutée par la page Facebook du club kabyle. Trois de ces matchs auront lieu au stade du premier novembre de Tizi Ouzou alors que les deux restants, la JSK les jouera en dehors de ses bases.

Sports Petkovic perd son procès en France

Et c'est le MC Alger qui va accueillir la JS Kabylie le 2 janvier avant que le club le plus titré d'Algérie reçoive l'ASO Chlef, quatre jours plus tard. Le 13 janvier, la JSK s'envolera vers la ville de Bechar pour y affronter la JS Saoura et accueillera le MC El Bayadh et l'US Souf successivement le 16 et le 19 du même mois. C'est ce qui fait dire à de nombreux supporters de la JS Kabylie que leur équipe va subir un calendrier infernal. Heureusement qu'elle ne compte aucun international qui l'aurait laissé pour aller à la CAN 2024 avec l'équipe d'Algérie.

Peut être une image de texte


Vous aimez cet article ? Partagez !