Programme et chaînes pour voir les matchs des huitièmes de finale de la CAN 2023

L'équipe d'Algérie n'est plus en Côte d'Ivoire mais la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) se poursuit avec des matchs somptueux pour les huitièmes de finale de cette compétition. Des huitièmes de finale qui commencent dès ce samedi 27 janvier avec un derby austral entre la Namibie et son voisin l'Angola et le choc de l'Afrique de l'ouest entre le Nigeria et le Cameroun.

En effet, les supporters des sélections encore en lice dans cette CAN 2023 et les amoureux du football en général seront gâtés par la suite du programme du tournoi africain. Un régal qui va durer quatre jours avec Angola-Namibie samedi à 18h00 et Nigeria-Cameroun, samedi à 21h00 (heure algérienne et française). Ce sont deux matchs indécis qui risquent de tenir en haleine les supporters des quatre équipes et les peuples des quatre pays.

Le choc des titans, Nigeria-Cameroun, ce samedi soir à 21h00

Mais il faut avouer que c'est le choc des titans, Nigeria-Cameroun, qui va attirer le plus l'intérêt des amoureux de la balle ronde. Les Lions indomptables, quintuples champions d'Afrique, et les Super Eagles, triples champions d'Afrique, n'ont qu'un seul objectif ; passer ce cap des huitièmes de finale pour viser une nouvelle étoile sur leurs maillots. Cette nouvelle confrontation qui aura lieu au stade Felix Houphouet-Boigny d'Abidjan, promet d'être palpitant.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Pour cela, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song comptera sur un onze d'attaque, n'étant pas sûr du retour de son capitaine Vincent Aboubacar. Il devrait aligner Onana, Yongwa, Tolo, Wooh, Castelletto, Tchato Mbiayi, Anguissa, Ntcham, N'Koudou, Frank et Toko Ekambi pour affronter les protégés du sélectionneur José Peseiro qui devrait faire appel à Nwabali, Aina, Bassey, Omeruo, Ajayi, Osayi-Samuel, Aribo, Onyeka, Chukwueze, Osimhen et Lookman.

Les chaînes pour suivre le match entre Camerounais et Nigérians

Pour ce qui de la retransmission de ce match de la CAN 2023, les supporters du Nigeria et du Cameroun peuvent compter sur leurs télévisions publiques nationales qui se sont sûrement offert les droits de diffusion. Pour ce qui est des amoureux du football africain ou des supporters des équipes parmi les diasporas, il y a toujours le groupe médiatique qatari qui détient les droits de retransmission sur toute la CAN 2023. Et en France, les téléspectateurs pourront suivre le match sur la chaîne BeIN Sports HD 1 qu'ils peuvent capter sur le satellite Astra. Dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, le média le proposera sur ses chaînes diffusées sur le satellite Nilesat. Pour ce qui est des plateformes de streaming, ils peuvent toujours suivre le match sur BeIN Connect et MyCanal.

Le reste du programme des huitièmes de finale de la CAN 2023

Par ailleurs, pour les autres matchs de cette CAN 2023, les supporters et les amoureux du football africain pourront suivre le match Guinée-Guinée équatoriale dimanche à 18h00, juste avant un choc entre l'Egypte et la RD Congo à 21h00. Pour la journée du lundi 29 janvier, le match Cap-Vert-Mauritanie qui se jouera à 18h00, précédera un nouveau choc des titans qui opposera le tenant du titre, le Sénégal, au pays hôte, la Côte d'Ivoire. Pour ce qui de la dernière journée de ces huitièmes de finale, elle promet deux matchs intéressants entre deux voisins subsahariens, Mali-Burkina Faso, et entre deux nations pas très amicales ces dernières années, en l'occurrence le Maroc et l'Afrique du Sud.


Vous aimez cet article ? Partagez !