L'Algérie battue par la Mauritanie, dernière de son groupe et éliminée de la CAN 2023

Affiche du match Algérie-Mauritanie

Triste fin pour les joueurs de l'équipe d'Algérie et les supporters de l'équipe nationale. Au bout de cette troisième journée de la phase des poules de la Coupe d'Afrique des nations 2023, l'équipe d'Algérie ressort avec 2 petits points ; avec deux nuls et une défaite.

La campagne de l'équipe d'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations 2023 s'achève sur une note désolante, laissant les joueurs et les supporters nationaux dans un profond désarroi. Avec seulement deux points en poche à l'issue de la troisième journée de la phase de poules – résultant de deux matchs nuls et d'une défaite –, l'équipe entraînée par Belmadi et menée par le capitaine Riyad Mahrez doit maintenant faire face à un retour anticipé.

En effet, il semble qu'il est temps pour les poulains de Djamel Belmadi et camarades du capitaine Riyad Mahrez de rentrer au pays. Le coup final a été porté par une défaite inattendue contre la Mauritanie, une équipe considérée comme plus faible, lors du dernier match de groupe. Cette défaite, sur le score minimal de 1-0, a scellé le sort de l'Algérie dans le tournoi. Ce résultat est d'autant plus amer que l'équipe avait seulement besoin d'un point pour avancer vers les huitièmes de finale.

Cette élimination précoce est un choc pour les Fennecs, répétant le scénario décevant de la précédente édition de la CAN au Cameroun. Le football algérien semble être frappé par une série de désillusions, enchaînant l'élimination difficile lors des qualifications de 2021 et la performance décevante à la Coupe du monde 2022.

La sortie prématurée de l'Algérie de la CAN 2023, qui se déroule en Côte d'Ivoire, soulève des questions sur l'avenir et la direction de l'équipe. La déception est palpable tant pour les joueurs que pour les supporters, qui espéraient une bien meilleure performance de leur équipe nationale.

Retour en haut
Share via
Copy link