Air Algérie met en vente 30 000 billets d'avion à moitié prix pour la diaspora algérienne en France pendant la période du ramadan. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi, sur le plateau d’Echorouk Morning.
La promotion que propose Air Algérie à la communauté algérienne résidant en France pour le mois de ramadan se limite donc à 30 000 billets d'avion à prix réduit. Cette offre s'inscrit dans le cadre des facilitations pour la diaspora pendant cette période de l’année.
Des réductions allant jusqu'à 50 % sont disponibles actuellement sur les vols depuis l’international à destination de l'Algérie pendant le ramadan. Cette offre exceptionnelle devra permettre aux expatriés de rentrer au pays pour passer le ramadan en famille.
Voyage & Immigration Plus d'un million de migrants vont quitter le canada en 2025
Amine Andaloussi a révélé également que 4 000 billets promotionnels ont déjà été vendus en seulement trois jours, ce qui témoigne du fort engouement des voyageurs. Le porte-parole d'Air Algérie indique, par ailleurs, que la compagnie a mis en vente 10 000 billets pour les voyages de la Omra pendant le mois de ramadan.
Air Algérie baisse le prix du billet pour la Omra
Le prix d'un billet pour un voyage de Omra est fixé à 140 000 DZD, affirme-t-il. Un tarif jugé abordable qui permettra à un plus grand nombre de fidèles d'accomplir ce pèlerinage. Des vols directs vers la Omra seront également organisés au départ des aéroports de Tamanrasset, Adrar et Ouargla.
En plus de cette promotion exceptionnelle, Air Algérie a connu une amélioration notable de sa situation financière au cours des dernières années. Amine Andaloussi a indiqué que la compagnie aérienne a transporté plus de 7 millions de passagers en 2023 et compte élargir sa flotte avec l'acquisition de 15 nouveaux avions entre 2025 et 2027 pour avoir une flotte de 70 avions.
Le porte-parole d’Air Algérie précise que la compagnie aérienne emploie actuellement 8500 employés et s’emploie à ouvrir de nouvelles lignes afin de répondre aux besoins des passagers. Le même responsable affirme que la compagnie nationale a ouvert en moins d’une année des vols hebdomadaires vers 10 destinations.
Voyage & Immigration Après 40 ans de vie en France, il est frappé d'une OQTF