Corsica Linea et Balearia ouvrent les réservations d'été, qu'attend Algérie Ferries ?

Algérie Ferries

Alors que Corsica Linea et Baleària ont déjà ouvert les réservations pour leurs traversées estivales vers l'Algérie, Algérie Ferries n'a toujours pas communiqué son programme. Ce retard met la compagnie nationale en difficulté face à ses concurrents et pénalise les voyageurs algériens qui attendent de pouvoir réserver leurs billets.

L'été 2024 approche à grands pas, et les Algériens de l'étranger, en particulier ceux établis en France, sont nombreux à planifier leurs vacances en Algérie. Pour beaucoup, le voyage en bateau est le moyen de transport privilégié. Mais encore une fois, les choses se compliquent pour les clients d'Algérie Ferries.

Corsica Linea et Baleària ont déjà pris une longueur d'avance. La compagnie corse a ouvert ses réservations depuis le début février, alors que Baleària propose des traversées hebdomadaires entre Mostaganem et Valence jusqu’au 26 octobre 2024. Algérie Ferries, de son côté, se mure dans le silence.

Un silence qui intrigue et inquiète. Les voyageurs algériens s'interrogent sur les raisons de ce retard et s'impatientent. Certains se tournent déjà vers les concurrents d'Algérie Ferries, contraints de payer parfois des billets plus chers par manque d'alternatives.

Ce retard est d'autant plus dommageable pour Algérie Ferries, sachant que la saison estivale est traditionnellement une période de forte affluence. La compagnie nationale risque de perdre des clients et de se voir reléguée au second plan.

Les prévisions optimistes d'Algérie Ferries pour l'été 2024

Pourtant, Algérie Ferries a annoncé que la prochaine saison estivale sera la bonne. La compagnie a affrété un nouveau navire et s’apprête à recevoir Le Tariq Ibn Ziyad qui a subi des travaux de réparation et d’entretien. Le DG d'Algérie Ferries Abdelhakim Bouzaher a également annoncé une augmentation du nombre de traversées et une hausse du nombre de passagers prévus. Les prévisions de la compagnie pour l’été prochain font état d’une hausse prévisionnelle de 18 % du nombre de passagers avec 243'000 voyageurs prévus contre 206'000 voyageurs enregistrés durant l'été 2023.

Algérie Ferries prévoit une hausse de l'ordre de 63'900 passagers durant l'été 2024, outre une hausse de 19 % du nombre de véhicules transportés. Le nombre de traversées maritimes programmées pour la saison estivale 2024 devrait atteindre 292, soit une hausse de 49 traversées contre 243 enregistrées l'été dernier.

Algérie Ferries doit faire vite

L'été 2024 peut encore être une réussite pour Algérie Ferries, mais à condition que la compagnie prenne les mesures nécessaires pour reconquérir ses clients. Cependant, le manque de communication demeure le problème de la compagnie maritime.

Il est temps pour Algérie Ferries de réagir. La compagnie doit impérativement ouvrir ses réservations dans les plus brefs délais et proposer un programme attractif aux voyageurs algériens. En attendant, les voyageurs algériens sont les principales victimes de ce retard. Ils doivent se contenter de l'offre des concurrents, souvent plus chère et moins flexible. Il est urgent qu'Algérie Ferries se mette au diapason et réponde aux attentes de ses clients.

Retour en haut
Share via
Copy link