Algérie Ferries : nouveau navire et augmentation des traversées pour l'été 2024

Car-ferry d'Algérie Ferries

Algérie Ferries se prépare déjà pour la prochaine saison estivale. En effet, le Directeur général (DG) de la compagnie maritime nationale a annoncé, mercredi 24 janvier à Alger, l’affrètement d’un nouveau navire et l’augmentation du nombre de traversées depuis et vers les ports algériens durant l’été 2024.

S’exprimant mercredi lors d'une audition devant la Commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), le Directeur général de l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), connue le nom commercial d’Algérie Ferries,  Abdelhakim Bouzaher a présenté aux députés les prévisions de la compagnie pour l’été prochain.

Algérie Ferries : 292 traversées maritimes programmées pour l’été 2024

Le Directeur général d’Algérie Ferries a fait état d’une hausse prévisionnelle de 18% du nombre de passagers à bord des navires de la compagnie durant la prochaine saison estivale, avec 243'000 voyageurs prévus contre 206'000 voyageurs enregistrés durant l'été 2023, selon un compte rendu de la séance d’audition publié par le journal arabophone Ennahar.

Algérie Ferries prévoit une hausse de l'ordre de 63'900 passagers durant l'été 2024, outre une hausse de 19% du nombre de véhicules transportés. Dans son exposé, le DG d’Algérie Ferries a indiqué que le nombre de traversées maritimes programmées pour la saison estivale 2024 devrait atteindre 292, soit une hausse de 49 traversées contre 243 enregistrées l'été dernier.

Algérie Ferries va affréter un nouveau navire à partir de février

A cet effet, la compagnie maritime nationale qui dispose actuellement de 4 navires ( Tariq Ibn Ziyad, Tassili II, El Djazaïr et Badji Mokhtar III), va affréter un nouveau bateau à partir de février en vue de renforcer sa flotte, selon Abdelhakim Bouzaher. La capacité de ce nouveau navire est de 1650 lits et près de 450 véhicules, précise-t-il.

En prévision de la saison estivale, la flotte d’Algérie Ferries sera soumise à la maintenance périodique ou à la rénovation, ajoute Abdelhakim Bouzaher. D’autre part, le premier responsable de la compagnie maritime algérienne a fait état de la création prochaine de deux agences pilotes de vente de billets, une à Oran et une autre dans la capitale, Alger.

Retour en haut
Share via
Copy link