Pompier en Algérie, sans-papiers en France, il aide une femme à accoucher en pleine rue à Paris

Rabah Soltani qui tient le bébé de la femme qu'il a aidé à accoucher en pleine rue à Paris

Un sans-papiers algérien a été l'auteur d'un acte héroïque cette semaine en France. Ancien pompier en Algérie, Rabah Soltani a réussi à faire accoucher une femme en pleine rue à Paris. Le geste de bravoure de Rabah, qui a suscité l'admiration des internautes sur les réseaux sociaux, est malheureusement passé sous silence dans les médias en France.

C'est l'incroyable histoire de Rabah Soltani, un Algérien de 45 ans natif de Béjaïa, en Kabylie, et père de 3 enfants. Pompier de son état avec 17 ans d'expérience, il a quitté l'Algérie en 2018 avec sa petite famille pour rejoindre la France. Résident à Aulnay-sous-Bois, dans la région de l'Île-de-France, Rabah a réussi à trouver un travail comme livreur de pizza et ce en dépit de sa situation irrégulière sur le territoire français.

Dans la nuit du lundi 5 février 2024, Rabah a reçu comme d'habitude une commande de pizza à livrer avec sa moto en région parisienne. Sur la route, il trouve une femme enceinte qui se tord de douleurs sur le trottoir, 30 rue Jean Charcot 93600 Aulnay-sous-Bois. Selon le témoignage d'un ami de Rabah, cette dame originaire du Cameroun qui a senti les contractions avait décidé de se rendre à l'hôpital toute seule, car son mari était au travail.

Rabah Soltani fait accoucher une femme camerounaise sur le trottoir à Paris

Sur son chemin, cette parturiente ne pouvait plus marcher en raison des douleurs et se met à genoux sur le trottoir. Le hasard a fait que Rabah, à bord de sa moto, l'a aperçue est il est venu à son secours. Son passé professionnel comme pompier durant 17 ans en Algérie a permis à Rabah d'assister cette jeune maman à accoucher de son bébé sur le trottoir avant l'arrivée des secours. « Il a pris soin de la dame comme s'il s'agit de sa propre femme », ajoute l'ami de Rabah dans une vidéo partagée sur TikTok.

Dans son témoignage, l'ami de Rabah Soltani n'a pas hésité à lancer un appel en direction du maire d'Aulnay-Sous-Bois afin de récompenser le sauveur de la maman et de son bébé. « J'aimerais bien qu'il soit récompensé pour son geste héroïque, monsieur le maire », affirme l'auteur de la vidéo, non sans préciser que Rabah et sa famille vivent en situation irrégulière sur le territoire français.

L'acte de bravoure de cet Algérien passé sous silence dans les médias français

« Mon grand plaisir aujourd'hui est de réaliser un acte de secours en accueillant un bébé sur un trottoir à Aulnay-sous-Bois. Maman courageuse bravo et félicitations », écrit pour sa part Rabah Soltani sur sa page Facebook, en joignant à son message une photo du nouveau-né dans ses bras prise sur le lieu de l'accouchement. Dans un deuxième message, Rabah publie des photos en compagnie de la maman et de son bébé à la clinique.

Le geste héroïque de cet ancien pompier algérien a été largement salué par les internautes sur les réseaux sociaux. Ils sont unanimes à saluer Rabah pour son acte de bravoure tout en félicitant la maman et son bébé. D'autres internautes se sont surtout interrogés sur le silence des médias français concernant le geste de cet Algérien. Des médias qui sont pourtant prompts à relater le moindre fait divers impliquant des Algériens en France, regrettent ces internautes.

Rabah Soltani s'exprime sur son acte héroïque à Paris

@yacine_78_ #rabahsoltani #algeria🇩🇿 #travel #الجزائر🇩🇿 #hero #camrountiktok🇨🇲🇨🇲 #traveltiktok #CapCut ♬ son original - YACINE🇮🇹

Retour en haut
Share via
Copy link