Le joueur algérien Youcef Atal en Turquie, c'est acté

Youcef Atal à côté du drapeau de l'Adana Demirspor (Turquie)

Youcef Atal n'est plus un joueur de l'OGC Nice. L'international algérien a quitté en effet officiellement le club de la ligue 1 française pour rejoindre l'Adana Demirspor en Turquie, mettant ainsi fin à une aventure qui aura duré 5 années avec le Gym. Le transfert a été acté dans la soirée du vendredi 9 février, a annoncé la nouvelle formation du latéral droit des Verts dans un communiqué.

C'était dans l'air il y a plusieurs semaines. On savait en effet que l'aventure de l'international algérien n'allait pas poursuivre avec Nice à la suite de l'affaire relative au à la vidéo publiée par le joueur sur Gaza. Youcef Atal a en effet été déclaré persona non gratta et a été prié de se trouver un autre club durant le mercato hivernal. Cependant, les offres n'affluaient pas, au grand dam du latéral droit algérien et surtout de son club qui voulait se débarrasser de lui pour bénéficier de ce transfert.

Attendre l'été prochain, qui coïncide avec la fin du contrat du joueur, aurait été permettre au champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie de partir gratuitement sans contre partie aucune pour le club. Finalement donc, Nice a réussi à trouver un point de chute pour son « indésirable ». « À 6 mois de la fin de son contrat, Youcef Atal quitte l’OGC Nice pour la Turquie, après 5 saisons et demie en rouge et noir, 115 matchs disputés et 12 buts inscrits. L’international algérien rejoint la Süper Lig, où il évoluera avec l’Adana Demirspor (actuellement à la 9e place) », a annoncé en effet le club dans un communiqué vendredi.

Le message de Youcef Atal aux supporteurs de Nice

« Arrivé à Nice en 2018, le latéral avait enthousiasmé le public niçois lors de sa première saison. Et si des blessures avaient malheureusement émaillé les années qui suivirent, une fois sur le terrain chacune de ses chevauchées pouvait faire basculer les rencontres comme encore début septembre contre Strasbourg. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », écrit l'OGC Nice dans son communiqué.

Le nouveau club a également annoncé l'arrivée de son nouveau joueur quelque temps plus tard. Youcef Atal n'a pas non plus tardé à réagir. « Chers supporters, il est temps de vous dire au revoir et merci pour l’aventure. À tous ceux qui m’ont soutenu depuis mon 1er jour ici à Nice et surtout pendant les moments difficiles, je sais qui vous êtes et je vous garderais dans mon cœur. » , a écrit en effet l'enfant de Boghni à Tizi-Ouzou et ancien joueur du Paradou AC sur son compte Instagram.

Une nouvelle aventure commence ainsi pour Youcef Atal. À 27 ans, il compte bien rebondir avec son nouveau club après plusieurs semaines de galère en France.

Retour en haut
Share via
Copy link