Algérie Ferries reporte des traversées vers Marseille

Navire Tassili II d'Algérie Ferries

Algérie Ferries, société nationale de transport maritime pour les voyageurs, a annoncé le report de toutes les traversées prévues entre les ports de Skikda et Marseille, à bord du Tassili II, programmées le samedi 10 février au mardi 13 février.

Selon le site arabophone El Bilad qui cite un communiqué d'Algérie Ferries, la compagnie explique que ce changement de date est dû aux conditions météorologiques extrêmes qui prévalent en mer. Les conditions maritimes difficiles ont entraîné un retard dans le départ des traversées de Skikda à Marseille jusqu'au mardi 13 février prochain, comme l'a révélé Algérie Ferries.

Selon le délégué portuaire de Skikda, les traversées maritimes annulées ce samedi ont été reprogrammées dans un premier lieu pour la même heure, lundi 12, avant d’être reprogrammées ensuite, pour le mardi 13 février à 12 heures, à bord du même navire, le Tassili II.

Algérie Ferries est contrainte d’effectuer cette reprogrammation en raison de tempêtes violentes et des grosses vagues le long des côtes, représentant une menace sérieuse pour la sécurité de la navigation maritime. C’est pourquoi la compagnie maritime a pris des mesures pour minimiser l’impact de ces perturbations. La vigilance est de mise, et les voyageurs sont invités à se tenir informés des mises à jour fournies par Algérie Ferries pour suivre l'état de leurs voyages. Les conditions météorologiques imprévisibles peuvent impacter le nouveau programme est causer de nouveaux reports et annulations.

Algérie Ferries se prépare pour l'été, mais ne lance pas encore les réservations

Pour rappel, Algérie Ferries se prépare activement pour la saison estivale 2024 en renforçant sa flotte et en augmentant ses capacités de transport. La compagnie a affrété le Moby Dada, un navire d'une capacité de 1 650 passagers et 450 véhicules. Ce renfort permettra d'augmenter considérablement les capacités de transport d'Algérie Ferries et de répondre à la demande croissante des voyageurs durant la haute saison.

L'emblématique navire Tariq Ibn Ziyad, en arrêt technique depuis octobre 2023, pourrait également reprendre du service pour l'été 2024. Après avoir subi divers changements et opérations de maintenance, son retour est attendu par de nombreux voyageurs.

Retour en haut
Share via
Copy link