Côte d'Ivoire - Nigeria : Les chaînes pour voir la finale de la CAN 2023

Finale CAN 2023

C'est ce dimanche 11 février que la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) connaîtra son épilogue avec une cérémonie de clôture qui promet d'être grandiose et tout en couleurs. Ce match de finale opposera deux géants du football africain, en l'occurrence le pays hôte, la Côte d'Ivoire, et le Nigeria. L'enjeu est de taille pour les deux équipes, une 3e étoile pour les Éléphants et une 4e étoile pour les Super Eagles.

La CAN 2023 touche donc à sa fin et les yeux des supporters ivoiriens et nigérians et des amoureux du football du monde entier seront braqués sur le Stade Alassane Ouattara d'Abidjan pour suivre la cérémonie de clôture et le choc des titans au programme de la soirée. Un derby entre deux nations de l'Afrique de l'Ouest qui ont eu un parcours différent durant cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations.

Deux parcours et deux objectifs pour les finalistes de la CAN 2023

En effet, le pays hôte s'est fait peur à la fin de la phase des groupes en se faisant battre par la Guinée équatoriale qui lui a infligé une large défaite par 4 buts à 0. Si ce n'est la victoire dans un autre groupe, du Maroc face à la Zambie, les Ivoiriens auraient été éliminés dès le premier tour et les supporters des Éléphants auraient déserté les stades du pays. Mais, ils se sont ressaisis dès les huitièmes de finale en enchaînant des victoires qui les ont conduits à cette finale contre les Super Eagles, après avoir éliminé le Sénégal, le Mali et la RD Congo.

Pour ce qui de la sélection du Nigeria, elle a eu un parcours sobre, se contentant de petites victoires qui lui ont permis la qualification aux tours suivants. S'ils ont terminé le premier tour en seconde position avec 7 points (le même nombre de points que le premier du groupe), les Super Eagles ont enchaîné des victoires dès les huitièmes de finale, éliminant le Cameroun, l'Angola et l'Afrique du Sud.

CAN 2023 : Compositions probables pour la finale

Les sélectionneurs des deux équipes, l'Ivoirien Emerse Faé pour les Éléphants et le Portugais José Peseiro pour les Super Eagles, auront des choix à faire. Des choix qui leur vaudront un trophée continental ou qui leur coûteront le même trophée. Pour cela, ils vont devoir aligner leurs meilleurs joueurs. Le coach ivoirien devrait aligner Fofana, Aurier, Boly, Ndicka, Konan, Kessie, Seri, Fofana, Pepe, Haller et Adingra. De son côté, le sélectionneur du Nigeria devrait faire entrer Nwabali, Ajayi, Troost-Ekong, Bassey, Osayi-Samuel, Onyeka, Iwobi, Aina, Simon, Lookman et Osimhen.

Chaînes pour suivre Côte d'Ivoire-Nigeria

Il importe de relever qu'en ce qui concerne la retransmission de ce match, la chaîne qatarie BeIN Sports ne sera pas seule à le diffuser en France ou sur Astra. En effet, ce match de finale de la CAN 2023 entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria sera aussi disponible en clair sur la TNT, et ce, grâce à la chaîne W9, du groupe M6, qui a décidé de le retransmettre en clair au grand bonheur des amoureux du football dans l'Hexagone, y compris les membres de la diaspora algérienne.

En tout état de cause, les chaînes de télévision qui vont diffuser cette finale à 21 h (heure algérienne et française) seront très nombreuses, y compris sur le continent africain. À commencer par les chaînes ivoiriennes et nigérianes, mais aussi d'autres télévisions nationales, comme celle de l'Algérie (ENTV) ou le Sénégal (RTS). Mais pour ceux qui ne pourront pas suivre le match sur le petit écran, ils peuvent toujours le faire en streaming et regarder le match sur ordinateur, smartphone ou tablette, en passant par l’application gratuite MyCanal, pour les abonnés à BeIN Sports Connect.

Retour en haut
Share via
Copy link