Algérie Ferries annonce de nouvelles perturbations sur son programme de traversées

Algérie Ferries - Le Tassili II

Encore une perturbation du programme de traversées d'Algérie Ferries à cause de la situation climatique. La compagnie maritime nationale a annoncé, en effet, ce dimanche 11 février un changement important concernant deux de ses liaisons prévues cette semaine sur la ligne Alger-Marseille.

L'Algérie vit depuis quelques jours au rythme d'une incessante perturbation climatique, marquée notamment par des vents violents touchant le littoral. Cette situation n'a pas été sans conséquence sur le programme de traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. Celle-ci a été contrainte de procéder au report de plusieurs de ses navettes.

Samedi, l'entreprise a annoncé avoir annulé la traversée prévue la veille, soit le vendredi 9 février, entre Alger et Alicante. Algérie Ferries a également reporté la liaison Skikda-Marseille au programme le 10 février. Ce dimanche 11 février, la compagnie maritime nationale a annoncé un changement concernant deux traversées sur la ligne Alger- Marseille et ce pour les mêmes raisons liées à des perturbations métérologiques.

Il s'agit de la traversée Marseille-Alger du 12 février et Alger-Marseille prévue initialement pour le 15 février. Ainsi la première a été reportée pour le mercredi 14 février à 15 h alors que la seconde a été ajournée pour le jeudi 15 février au même horaire, a indiqué Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook. La compagnie n'a pas omis, par ailleurs, de présenter ses excuses à ses clients pour le désagréments que ce chamboulement pourra leur causer.

Pour rappel, la compagnie maritime nationale a proposé un autre plan pour ses passagers suite à son annulation de la traversée Alger-Alicante-Alger du 9 février. Les clients d'Algérie Ferries peuvent prendre l'une des trois liaisons :

  • Alicante-Oran du 11 février 2024, selon la disponibilité des places
  • Alicante-Oran du 16 février 2024
  • Alicante-Alger du 21 février 2024

Dans son communiqué annonçant cette disposition, Algérie Ferries a promis une « indemnisation pour chaque journée de retard ».

Retour en haut
Share via
Copy link