Travailler chez Air Algérie : Conditions et postes disponibles

Des hôtesses de l'air et le logo d'Air Algérie

Des postes d'emploi sont disponibles chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Un appel à candidatures vient, en effet d'être lancé. Dans  son avis le pavillon national détaille les postes à promouvoir ainsi que les conditions que les postulants doivent remplir. Un dossier composé de plusieurs pièces justificatives doit ainsi être fourni, explique-t-il dans son document. 

Air Algérie voit grand et ne cache plus ses ambitions de s'imposer comme un élément incontournable dans le trafic aérien au niveau international. Pour atteindre ses objectifs, la compagnie nationale ne compte pas faire dans la demi-mesure. Ainsi après avoir lancé l'opération consistant à renforcer sa flotte avec l'acquisition de 15 nouveaux avions, elle veut désormais étoffer ses effectifs.

En effet le pavillon national a annoncé cette semaine l'ouverture d'une opération de recrutement afin de promouvoir certains postes. Il s'agit des PNC (Personnel Navigant Commercial), soit les hôtesses de l'air et les stewards. Dans son avis, Air Algérie ne précise pas le nombre de postes concernés. Elle a cependant précisé les conditions que les candidats doivent remplir pour postuler.

Ainsi ces derniers, souligne Air Algérie, doivent être de nationalité algérienne et âgée entre 19 et 27 ans pour les femmes et entre 17 et 29 ans concernant les postulants du sexe masculin. Les candidats doivent être titulaires d'un titre de baccalauréat, licencié ou détenteur d'un master, souligne la même source. Air Algérie exige également un diplôme de CSS (certificat de sécurité de sauvetage), nécessaire pour l'exercice du métier de PNC. Le candidat doit aussi maitriser la langue anglaise et le français notamment, détaille encore le pavillon national. Autres conditions : le postulant doit être résidant à moins de 30 kilomètres de l'aéroport international d'Alger et être en bonne santé.

Un autre détail et pas des moindres, le candidat doit avoir avoir une taille entre 160 cm et 175 cm pour les femmes et entre 170 cm et 185 cm concernant les demandeurs de sexe masculin. Les intéressés qui répondent à ces critères sont appelés à constituer leur dossier et à le transmettre à l'adresse suivante : preselection.pnct@airalgerie.dz, indique encore Air Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link