Mahrez dans le Top 5 des sportifs les mieux payés en Afrique

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez, le capitaine de l'équipe d'Algérie est parmi les sportifs les mieux payés au monde. Au niveau africain, il est dans le top 5 aux côtés de Sadio Mané et Mohamed Salah. L'international algérien a engrangé un revenu annuel de 36 millions de dollars en 2023, selon le site spécialisé Sportico.

Le classement des sportifs africains les mieux payés en 2023 révèle un palmarès dominé par les stars du football et du basketball. En tête du peloton, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah, qui règne en maître avec un revenu total de 56 millions de dollars, talonné par le basketteur Camerounais Joel Embiid et ses 46,8 millions de dollars.

Le podium est complété par deux autres sportifs de renom : le basketteur Pascal Siakam, joueur de l'Indiana Pacers, et le footballeur sénégalais Sadio Mané (Al-Nassr), qui empochent chacun 38 millions de dollars. Riyad Mahrez, qui joue avec Al-Ahli Djeddah dans la Ligue saoudienne, complète le top 5 avec un gain de 36 millions de dollars.

En Algérie, la fortune de Riyad Mahrez suscite la controverse

Si ce succès financier de Mahrez est indéniable, il n'a pas manqué de susciter des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. Certains fans félicitent l'international algérien pour sa réussite, reconnaissant sa carrière et son palmarès. Ils soulignent même que les revenus du capitaine des Fennecs dépassent de loin ce montant, si on comptabilise les contrats publicitaires et ses investissements en dehors du football.

D'autres, en revanche, soulignent un contraste entre ses gains et ses performances récentes, notamment sa CAN 2024 décevante. Des critiques l'invitent à se focaliser davantage sur le terrain pour retrouver son meilleur niveau.

Le top 5 des sportifs africains les mieux payés en 2023

Pour remplacer les pays par les pays d'origine des sportifs mentionnés, voici la table mise à jour avec les informations correctes :

Sportif Sport Pays d'origine Revenu annuel
Mohamed Salah ⚽ Football 🇪🇬 Égypte 56 millions de dollars
Joel Embiid 🏀 Basketball 🇨🇲 Cameroun 46,8 millions de dollars
Pascal Siakam 🏀 Basketball 🇨🇲 Cameroun 38 millions de dollars
Sadio Mané ⚽ Football 🇸🇳 Sénégal 38 millions de dollars
Riyad Mahrez ⚽ Football 🇩🇿 Algérie 36 millions de dollars
Retour en haut
Share via
Copy link