Pourquoi n'avoir pas choisi l'Algérie ? Le Franco-Algérien Maxime Lopez lâche ses vérités

Maxime Lopez - Algérie - France - FAF

Le joueur franco- algérien, Maxime Lopez, a longtemps fait rêver les supporteurs de l'équipe nationale algérienne. Il a été pressenti pour renforcer les rangs des Verts dans le passé. Un rêve qui ne se réalise cependant pas. L'ancienne star de l'Olympique de Marseille a pris la parole cette semaine pour s'exprimer sur le sujet. Dans un entretien accordé au site Le Carré, l'actuel meneur de jeu de la Fiorentina, en Italie, a lâché certaines vérités. 

Il faut dire que le public algérien l'a complètement oublié depuis quelques années. Le nom de ce milieu de terrain de qualité n'est plus cité par la presse algérienne. La question sur le sujet lui a été posée par le site Le Carré. Dans sa réponse, Maxime Lopez a affirmé qu'il était bien possible pour lui de jouer pour l'Algérie de par ses origines. Pour ceux qui ne le savent pas en fait, l'ancien joueur de l'OM est d'une mère d'origine algérienne, de Bejaïa plus exactement, a-t-il précisé.

« Par rapport aux origines de ma mère, on a la possibilité de jouer pour l'équipe d'Algérie, mon frère a fait la Coupe du Monde U17 avec l'Algérie et donc bien évidemment qu'on a cette possibilité là », a déclaré ainsi Maxime Lopez actuel milieu de terrain de la Fiorentina , club qu'il a rejoint l'été 2023, en provenance de Sassuolo. Et d'ajouter : « Je reçois beaucoup de messages du peuple algérien, je les remercie car cela fait plaisir ».

Maxime Lopez n'a jamais été contacté par la FAF

Maxime Lopez a fait savoir cependant qu'il n'a jamais été approché par la Fédération algérienne du football (FAF) ou même d'un quelconque sélectionneur national. « Je n'ai jamais eu d'appel concret », a-t-il fait savoir. Aurait-il donc opté pour l'Algérie s'il avait été contacté officiellement ? Peut-être.

Mais aujourd'hui, le joueur semble fermer définitivement la porte pour les Verts. « Cela reste une très bonne sélection. J'ai énormément de respect pour cette équipe. Ça reste le pays d'origine de ma mère. Je n'en parlerai pas mal, mais pour l'instant, pour être honnête, je suis focalisé sur l'équipe de France», a-t-il tranché.

Retour en haut
Share via
Copy link