Et si Zinedine Zidane atterrissait au Bayern Munich ?

Zinedine Zidane, Bayern Munich

Annoncé dans plusieurs clubs depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait finalement atterrir au Bayern Munich. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France est, en effet, pressenti pour prendre la place de Thomas Tuchel sur la sellette, en raison des derniers résultats de l'ogre bavarois. 

Zinedine Zidane est resté sans club depuis qu'il a quitté le Real Madrid en 2021, après son triplé historique en Ligue des champions. L'ancien Ballon d'Or et champion du monde 1998 avec l'équipe de France n'a pourtant pas manqué de propositions. Zidane a en effet été approché par de grosses écuries d'Europe, telles que le PSG, la Juventus, Manchester United entre autres clubs. Dernièrement, son nom a même été cité comme probable successeur de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe d'Algérie. Une offre qu'il a cependant déclinée, comme il avait refusé toutes les autres sollicitations.

C'est dire que ce n'est pas faute de proposition que le footballeur, d'origine algérienne, est ainsi resté « au chômage ». Zinedine Zidane, dont l'aura est restée intacte, a voulu prendre le temps qu'il faut pour reprendre du service. Et c'est probablement dans la Bundesliga qu'il renouera avec un banc d'entraîneur. L'enfant de Marseille est en effet annoncé au Bayern Munich, qui aurait coché son nom pour remplacer l'actuel coach du club, Thomas Tuchel, dont les jours au club bavarois seraient comptés.

Le technicien allemand devrait quitter le club au plus tard en fin de saison en raison des mauvais résultats, indiquent plusieurs sources. Les dirigeants du champion d'Allemagne en titre songeraient à Zinedine Zidane pour prendre le relais. Selon le quotidien italien le Corriere dello Sport, qui a rapporté l'information cette semaine, des contacts ont été entrepris et Zidane ne serait pas complètement désintéressé.

Il convient cependant de souligner que l'ancien coach du Real Madrid aura de la concurrence pour le poste. Xabi Alonso, Hansi Flick ou encore Antonio Conte, pour ne citer que ceux-là, sont aussi sur les tablettes du Bayern.

Retour en haut
Share via
Copy link