Le témoignage touchant de Zinedine Zidane sur un Karim Benzema en pleine tourmente (Vidéo)

Il y a une année, le footballeur français Karim Benzema s’est adjugé le Ballon d’Or, récompensant le meilleur joueur au monde de l’année 2022. Une distinction suprême qui fait entrer l’enfant de Lyon dans le gotha du foot mondial. À l’occasion du premier anniversaire du Ballon d’Or 2022, plusieurs personnalités du monde du football, à leur tête Zinedine Zidane, ont apporté des témoignages à l’ égard de son récipiendaire, Karim Benzema. 

Karim Benzema fait partie du cercle restreint de joueurs français à avoir eu le privilège de s’offrir la plus prestigieuse récompense individuelle dans le football. Il s’agit du Ballon d’Or qu’attribue chaque année le magazine France Football, depuis 1956 pour le meilleur footballeur du monde durant une saison.

En octobre 2022, c’est Karim Benzema, alors attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, qui a eu l’honneur de soulever ce trophée suprême. L’attaquant français qui a depuis annoncé sa retraite internationale et quitté l'Europe pour rejoindre Al-Ittihad en Arabie Saoudite, est mis à l'honneur par la chaîne l'Equipe dans le cadre d'un documentaire « Ballon d’Or 2022 : la course vers l’éternité », diffusé dans la soirée de lundi 24 octobre.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Un documentaire avec de nombreux  témoignages forts sur le sacre de l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais. Notamment son compatriote Zinedine Zidane qui se réjouit encore du sacre d'un joueur qu'il a eu sous ses ordres en tant qu’entraîneur du Real Madrid et dont il est proche. C’est d’ailleurs Zidane qui a été chargé lors de la soirée du 17 octobre dernier de révéler le nom du Ballon d’Or et de remettre le Trophée à Benzema.

« Il va rester dans la mémoire des gens », affirme Zidane à propos de Karim Benzema

Zinedine Zidane est Ballon d'Or comme Karim Benzema et il est originaire de la même région de Kabylie que lui. Ravi qu'il fût pour Benzema, Zizou n'a pas été avare en éloges et félicitations dans ses différentes déclarations aux médias au lendemain du sacre de son compatriote. Il n'a pas manqué aussi d'évoquer leurs origines communes. « On a vraiment plein de choses en commun, jusqu’à nos origines : nos familles viennent de villages tout proches en Algérie, dans la petite Kabylie, on en a parlé plusieurs fois », confiait Zidane en octobre 2022, dans les colonnes de L’Equipe.

Une année après l’événement, Zinedine Zidane revient à nouveau sur le sacre de son cadet, et ce, à l’occasion du documentaire de la chaîne L’Equipe TV. « On a été très peu à l'avoir en France. Il rentre dans un cercle fermé et il va rester dans la mémoire des gens pendant longtemps. C'est bon de se dire qu'au moins une fois, on a ce Ballon d'or. Ça représente le fait d'être le meilleur joueur du monde pendant une année. Ce n'est quand même pas rien », relate Zidane en évoquant le Ballon d’Or de Karim Benzema.

 

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires


Vous aimez cet article ? Partagez !