Le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie dévoilé

Equipe d'Algérie - CAN 2023 - Joueurs algériens

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football ne devrait plus tarder à être officialisé. Selon Hafid Derradji, commentateur sportif proche de la Fédération algérienne de football (FAF), le technicien suisse Vladimir Petković sera, sauf surprise, le successeur de Djamel Belmadi.

Le journaliste de BeIN Sports a déclaré que "la tendance générale penche fortement en faveur de Petković". Hafid Derradji a précisé que la décision finale devrait être prise dans les prochains jours et que le nouveau sélectionneur sera probablement présent lors du stage prévu en mars. "À moins d'une surprise de dernière minute, le nouveau sélectionneur devrait être présent lors du stage prévu pour le mois de mars," a-t-il confié.

L'ancien sélectionneur de la Suisse qui a notamment atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018, semble être le favori de la Fédération algérienne de football. L’autre piste, José Peseiro, s’est éloignée après ses négociations pour une prolongation de contrat avec le Nigeria qu’il a menée à la finale de la CAN 2024.

Nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie : l’annonce officielle se fera cette semaine

L’annonce officielle de la signature de Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe d'Algérie devrait se faire avant la fin de semaine en cours. Cependant, un détail important reste à régler, il s’agit de la résiliation du contrat de Djamel Belmadi qui est encore en suspens. Le champion d’Afrique 2019 aurait quitté l'Algérie sans signer sa lettre de licenciement en raison de désaccords sur ses indemnités financières.

Le limogeage de Djamel Belmadi, après deux échecs consécutifs en Coupe d'Afrique des nations et une élimination du dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, est irrévocable. La FAF a publié un communiqué lui imputant l’entière responsabilité du fiasco ivoirien, assurant que le bureau fédéral avait mis à la disposition du sélectionneur tous les moyens pour réussir.

L'équipe d'Algérie disputera un tournoi amical en mars afin de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se dérouleront sur le continent africain en juin prochain. Le nouveau sélectionneur aura la lourde tâche de qualifier l'Algérie pour la phase finale de la compétition et de réaliser un bon parcours à la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.

Retour en haut
Share via
Copy link