Le porte-parole d'Air Algérie explique le cas des Algériens bloqués à Djeddah

Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, n'a pas tardé à réagir au cri de détresse lancé sur les réseaux sociaux, concernant le blocage des pèlerins algériens au niveau de l'aéroport de Djeddah, en Arabie Saoudite. En réponse à la publication de la jeune fille ayant lancé l'alerte, Amine Andaloussi a expliqué les raisons du retard que le vol a connu. 

La jeune fille avait indiqué dimanche que  ses parents étaient bloqués dans l'aéroport de Djeddah depuis plus de 24 heures. "Air Algérie donnez nous des nouvelles, mes parents sont coincés à l’aéroport de Djeddah depuis plus de 24h et aucune nouvelle", a-t-elle en effet écrit. "La dernière fois que j’ai pu parler à ma mère c’était hier à 3h du matin où elle me disait « j’ai très froid », j’ai dit maman « s’il te plaît, je te réserve un hôtel tout de suite et va te reposer » elle me dit « ils nous ont enfermé comme des moutons. On ne peut même pas sortir de cette salle ! »", a-t-elle ajouté.

"Il s'agit d'une panne technique", indique le porte-parole d'Air Algérie

La lanceuse d'alerte avait appelé, par ailleurs, les responsables d'Air Algérie à prendre en charge les pèlerins bloqués et à trouver une solution à leur calvaire. Son appel n'a pas été vain. En effet, le porte-parole de la compagnie a vite réagi au cri de détresse de la jeune fille. Amine Andaloussi a, en effet, répondu à cette dernière à travers une publication dans laquelle il a tenté de rassurer la plaignante tout en expliquant les raisons qui ont causé ce retard.

Voyage & Immigration Air Algérie va bénéficier de 12 milliards de dinars en 2025

"Je comprends parfaitement vos inquiétudes, il s'agit de vos parents", a écrit le porte-parole d'Air Algérie. Et d'ajouter : "Il s'agit d'une panne technique, un protocole de sécurité a été respecté, l'avion va subir les contrôles exigés par le constructeur". Amine Andaloussi a assuré, par ailleurs, que "tous les passagers sont hébergés dans un  hôtel".


Vous aimez cet article ? Partagez !