L'aéroport Paris-Charles De Gaulle met un nouveau service à disposition d'Air Algérie

Air Algérie - Aéroport - Embarquement

Air Algérie a mis à la disposition de ses clients un nouveau service à l’aéroport de Paris Roissy-Charles De Gaule. Désormais, le nom de la compagnie aérienne algérienne figure sur les bornes d’enregistrement automatique de l’aéroport parisien.

En effet, Air Algérie offre désormais aux voyageurs la possibilité de s'enregistrer automatiquement via des bornes en libre-service. Ces bornes d’enregistrement se trouvent dans tous les terminaux de l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle. Cette option permet aux voyageurs de s'enregistrer et d'obtenir leurs cartes d'embarquement et étiquettes de bagages en toute autonomie, dès 5 heures avant le décollage.

Cette nouvelle option présente une avancée pour les passagers d'Air Algérie. Désormais, les bornes d'enregistrement déployées par l'aéroport Paris Roissy-CDG affichent clairement le nom et le logo de la compagnie nationale, aux côtés d'autres compagnies aériennes telles que la Royal Air Maroc (RAM), Aegean Airlines, Air Canada, la Georgian Airlines et Jet Blue. Il faut dire néanmoins que la compagnie Air Algérie a mis quand-même du temps pour offrir ce service à ses clients, d’autres compagnies l’ayant fait bien avant.

Air Algérie doit étendre ce service

L'avantage majeur de ce service est la possibilité pour les passagers, en particulier ceux sans bagages enregistrés, de réaliser eux-mêmes leur enregistrement, sans avoir besoin de faire la queue aux comptoirs de la compagnie aérienne. Cette automatisation simplifie le processus et offre un gain de temps apprécié par les voyageurs pressés, mais aussi par Air Algérie.

Pour l'heure, l'enregistrement automatique est uniquement disponible pour les passagers d'Air Algérie au départ de l'aéroport Roissy-CDG. La compagnie aérienne algérienne prévoit néanmoins d'étendre ce service à d'autres enceintes aéroportuaires, notamment celui d'Alger. Pour rappel, en décembre 2023, le porte-parole de la compagnie nationale avait annoncé une collaboration avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) pour mettre en place un système d'enregistrement automatique. Ce service se fait encore attendre par les passagers au départ du plus grand aéroport algérien.

Retour en haut
Share via
Copy link