Corsica Línea renforce son programme vers l'Algérie

Corsica Linea

La compagnie maritime française, Corsica Línea, qui assure les liaisons entre la France et l'Algérie, annonce un renforcement de ses services vers Bejaïa et Skikda. Cette décision vise à répondre à la demande croissante des voyageurs et à offrir plus d’options pour les voyages entre la France et l'Algérie.

Dès le 9 mai 2024, Corsica Linea proposera des traversées supplémentaires vers Bejaïa et Skikda au départ de Marseille. Cette programmation permettra aux voyageurs de profiter de plus d'options pour planifier leurs déplacements durant la période printanière. « Nous avons le plaisir de vous informer que de nouvelles traversées sont disponibles à la vente à bord du Paglia Orba. Période du 9 mai au 16 juin 2024 sur les lignes de Skikda et Bejaïa au départ de Marseille », indique le communiqué de Corsica Línea.

Programme des traversées supplémentaires

Quatre traversées supplémentaires ont été ajoutées au programme vers Bejaïa, selon les nouvelles mesures de la compagnie maritime française. Elles auront lieu les 23 et 27 mai, ainsi que les 6 et 15 juin. Le navire Paglia Orba, d'une capacité de 592 passagers et 120 véhicules, assurera ces rotations.

Corsica Linea a également prévu quatre traversées supplémentaires vers Skikda. Elles sont programmées pour les 13 et 25 mai, ainsi que les 1er et 8 juin. Le navire Paglia Orba assurera également ces rotations. Ce carferry mis en service en 1994 et rénové en 2018, offre un confort optimal aux voyageurs. Il dispose de plusieurs espaces communs, dont un restaurant, un bar, une cafétéria et une boutique.

Corsica Línea profite des problèmes d'Algérie Ferries

Il faut noter que Corsica Linea est une compagnie maritime leader sur les liaisons entre la France et l'Algérie. Elle propose des traversées régulières vers les ports d'Alger, Bejaïa, Skikda et Oran au départ de Marseille et de Sète. La compagnie corse veut profiter des difficultés que connaît la compagnie algérienne, Algérie Ferries, pour s’imposer comme la compagnie la plus fiable sur cette route maritime.

En effet, la compagnie maritime algérienne fonctionne actuellement avec une flotte réduite en raison de pannes ayant touché deux de ses navires. Algérie Ferries était obligée de changer son programme de traversées plus d’une fois, en raison de problèmes opérationnelles liées au manque de navires.

Retour en haut
Share via
Copy link