Algérie Ferries chamboule complètement son programme Ramadan 2024

Algérie Ferries a annoncé une modification importante de son programme de voyages, affectant 7 traversées maritimes. Une grande partie de ces voyages est programmée pour le mois de Ramadan 2024, ce qui impacterait les plans de nombreux Algériens établis dans le Sud de l'Europe.

Cette énième modification inattendue du programme de voyages d'Algérie Ferries aura un impact direct sur de nombreux passagers qui avaient planifié leurs déplacements en fonction des dates initiales. Certains voyageurs devront certainement annuler ou reporter leur déplacement en Algérie en raison de leurs engagements professionnels.

Il est, par ailleurs, essentiel que les voyageurs prennent note de ces ajustements afin d'éviter tout désagrément lié à ces changements. La compagnie maritime algérienne doit avoir envoyé des messages à chaque voyageur concerné. Algérie Ferries n'a pas fourni d'explications détaillées sur les raisons de ces modifications, mais il est probable qu'elles soient liées à des considérations opérationnelles et logistiques.

Voyage & Immigration Plus d'un million de migrants vont quitter le canada en 2025

En effet, Algérie Ferries opère avec une flotte réduite. Deux navires de la compagnie, Tariq Ibn Ziyad et El Djazaïr II en l’occurrence, sont à l’arrêt pour subir des réparations. Le Badji Mokhtar III devrait également observer un arrêt pour une révision de routine durant ce mois de mars. Algérie Ferries n’aura dans les prochains jours que deux bateaux à sa disposition : le Tassili II et le Moby Dada.

Les changements du programme d'Algérie Ferries

Dans son communiqué publié ce samedi, Algérie Ferries annonce 7 changements de dates qui toucheront 4 itinéraires :

  • Skikda-Marseille : initialement prévue le 5 mars à 10h00, avancée au 29 février.
  • Marseille-Oran : initialement prévue le 6 mars à 10h00, avancée au 2 mars.
  • Oran-Marseille : du 7 mars à 14h00 au lieu du 8 mars.
  • Marseille-Béjaïa : initialement prévue le 8 mars à 18h00, avancée au 4 mars.
  • Béjaïa-Marseille : du 9 mars à 18h00 au lieu de 15h00.
  • Oran-Alicante : du 29 mars à 23h00, avancée au 27 mars.
  • Alicante-Oran : du 30 mars à 19h00, avancée au 28 mars.

Il faut dire que la compagnie maritime algérienne traverse une période très difficile en raison de la réduction de sa flotte maritime. Algérie Ferries a été contrainte de recourir à l'affrètement du navire Moby Dada pour palier l'absence du Tariq Ibn Ziyad et d'El Djazair II. Cependant, la période de non-disponibilité de ces deux navires a été prolongée afin de subir des réparations complémentaires à l'étranger.


Vous aimez cet article ? Partagez !