Les clients d'Algérie Ferries appréhendent les traversées durant le Ramadan ?

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, fait voir de toutes les couleurs à ses clients, depuis quelques jours. Pour certains, le pire est à craindre durant les prochaines semaines et plus particulièrement pendant le mois de Ramadan, une période qui connait une importante affluence.  

Les clients de la compagnie maritime algérienne ne savent plus à quel saint se vouer, en raison des incessants changements de programmes de la compagnie. Force est de constater, en effet, que les reports, les retards et parfois même les annulations de traversées sont devenus monnaie courante chez Algérie Ferries. Une situation que la compagnie explique par les mauvaises conditions climatiques.

Il est utile de souligner cependant qu'Algérie Ferries assure le service avec une flotte fortement réduite. Seulement trois de ses cinq navires sont opérationnels actuellement. Il s'agit du Tassili II, Moby Dada et le Badji Mokhtar III. Les deux autres, à savoir le Tarik Ibn Ziyad et El Djazaïr II bénéficient de révisions techniques respectivement en Grèce et en Italie.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

La flotte d'Algérie Ferries réduite

Selon des sources proches de la compagnie maritime algérienne, le mastodonte Badji Mokhtar III rejoindra lui aussi, cette semaine, la Grèce pour les mêmes raisons. Le navire devrait prendre la mer en direction de ce pays, ce lundi 26 février, indique-t-on. Autrement dit, Algérie Ferries serait contrainte de faire ses navettes avec seulement deux bateaux ; le Tassili II et le Moby Dada. Est-il utile de dire que c'est très peu pour une compagnie qui dessert plusieurs routes entre l'Algérie et les pays européens.

L'inquiétude ne peut être que légitime à la veille du Ramadan connu pour son importante demande. En effet, durant le mois sacré, des centaines de ressortissants algériens rentrent au pays pour passer ce mois spécial avec les leurs au bled. Certains ont d'ailleurs déjà réservé avec Algérie Ferries pour la circonstance. Ces derniers doivent donc prendre leurs précautions pour éviter de se retrouver dans des situations compliquées lesquelles ne sont pas à écarter. Cela sauf si la compagnie récupère ses trois navires actuellement à l'arrêt avant le Ramadan.


Vous aimez cet article ? Partagez !