Vladimir Petkovic signe officiellement son contrat avec la Fédération algérienne de football

Vladimir Petkovic - Sélectionneur Algérie - FAF - Fédération algérienne de football

Le nouvel sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a officiellement signé ce lundi 4 mars, son contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), sous la présidence de Walid Sadi. La page officielle de la FAF a partagé des images de la cérémonie de signature du nouveau coach de l'équipe nationale algérienne.

Vladimir Petkovic qui prendra les rênes des Verts, a apposé sa signature sur un contrat s'étendant jusqu'en 2026. Cette signature marque le début d'une nouvelle ère pour l’équipe d’Algérie avec un objectif clair en ligne de mire : la qualification pour la Coupe du monde 2026 dont la phase finale aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

Les détails du bail qui lie le technicien suisse à la FAF ne sont pas encore dévoilés. Mais lors d'une récente entrevue exclusive avec l'Agence officielle de presse, l'APS, Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football, a précisé que le contrat de Petkovic se divise en deux périodes distinctes. "La première période du contrat prend fin le 31 décembre 2025, coïncidant avec la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2026. En cas de qualification de l'équipe nationale pour la Coupe du monde, le contrat sera automatiquement prolongé jusqu'au 31 juillet 2026, aux mêmes conditions. Si cela ne se produit pas, le contrat sera résilié unilatéralement, sans compensation", a-t-il expliqué.

Vladimir Petkovic anime ce lundi sa première conférence de presse

Le technicien suisse tiendra ce lundi après-midi une conférence de presse à Alger, pour parler de son contrat, ses objectifs et son projet avec les Fennecs. Cette première rencontre avec les journalistes sera également l’occasion de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de mars en cours. Le premier test de Vladimir Petkovic avec les Fennecs sera le tournoi amical organisé en Algérie avec la participation de l’Afrique du Sud, la Bolivie et l’Andorre.

Pour ce premier rassemblement sous la houlette du nouveau sélectionneur, on ne s'attend pas à des changements importants au sein de l'effectif en raison du manque de temps. Cependant, Vladimir Petkovic devrait convoquer de nouveaux joueurs pour les tester à l'occasion de ce tournoi amical.

Retour en haut
Share via
Copy link