Youcef Belaïli lourdement sanctionné à la veille du stage de l'équipe d'Algérie

Sale temps pour l'attaquant du MC Alger, Youcef Belaïli. Lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP), l'international algérien risque de rater le prochain stage de l'équipe d'Algérie prévu dans les tous prochains jours, sous la houlette du tout nouveau sélectionneur national Vladimir Petković.

Incorrigible, Youcef Belaïli s'est illustré, encore une fois, par un comportement indigne pour un joueur professionnel. Lors du match de son équipe, le MC Alger face à l'ES Sétif, disputé samedi 2 mars, dans le cadre du championnat de la ligue 1 Mobilis, le champion d'Afrique 2019 avec les Verts a, en effet, pété un plomb et a semé la pagaille au stade 8 mai 1945 où il s'en est notamment pris à l'arbitre de la rencontre. Un geste qui lui a valu un carton rouge suivi d'une expulsion.

Condamné par tous les observateurs et autres supporters, cette attitude rappelle le comportement du même joueur lors du match face au CS Constantine disputé le 17 février au stade du 5 juillet. Ce jour là, Youcef Belaïli a agressé le referee de la rencontre qui s'était cependant contenté d'un simple carton jaune à son encontre, alors que d'aucuns estimaient que l'attaquant international méritait déjà l'expulsion. La LFP s'est également montrée clémente en infligeant une simple amende au joueur.

Sports Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La date du premier match fixée

Quelle conséquence pour Youcef Belaïli

Cette fois, la LFP l'a lourdement sanctionné. Youcef Belaïli a écopé, en effet, de 6 matchs de suspension dont 2 avec sursis, assortie d'une amende de 100'000 dinars pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sanction ne tombe pas du tout au bon moment pour l'international algérien qui risque tout bonnement de ne pas être convoqué par le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petković, au prochain stage des Verts prévu dans deux semaines.

Est-il utile de rappeler que le stage en question sera ponctué par un tournoi amical international qui constituera à coup sûr une occasion pour Petković d'effectuer une revue d'effectifs en prévision des prochains rendez-vous officiels de l'équipe d'Algérie. Autrement dit, cette sanction pourra coûter à Youcef Belaïli sa place en sélection.


Vous aimez cet article ? Partagez !