Après l'avoir annoncée en grandes pompes, Air Algérie suspend cette destination

Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a récemment surpris ses clients en suspendant les réservations vers Johannesburg en Afrique du sud. Sur le site de réservation de la compagnie aérienne algérienne, aucun vol n’est disponible avant le 18 juillet 2024.

Inaugurée en grandes pompes en août 2023, la liaison Alger-Johannesburg n'est pas desservie actuellement par Air Algérie. En effet, depuis quelques jours, les voyageurs souhaitant réserver un vol vers Johannesburg sur le site officiel d'Air Algérie se heurtent à une absence de disponibilité. La destination figure toujours dans la liste des options, mais aucun vol n'est accessible avant le 18 juillet 2024. Seuls les vols à partir de cette date, à raison d'un vol hebdomadaire le jeudi, semblent être maintenus.

Selon des sources internes citées par le journal Echourouk, la suspension des vols vers Johannesburg serait due à un manque de rentabilité lié à un faible taux de remplissage. La compagnie aérienne aurait décidé de concentrer ses ressources sur des liaisons plus lucratives, notamment vers l'Europe.

Air Algérie entame des opérations de maintenance de ses avions

En parallèle avec cette suspension, Air Algérie a entrepris des opérations de maintenance sur sa flotte d'avions en prévision du mois de Ramadan 2024 et de la haute saison estivale. Ces opérations visent à garantir la disponibilité et la fiabilité des appareils pendant ces périodes de forte demande, particulièrement du côté des ressortissants algériens en Europe.

Environ 15 avions ont subi des réparations et des opérations de maintenance à la base technique de l'aéroport international d'Alger. Parmi eux, des avions de grande capacité tels que l'Airbus A330, dont plusieurs ont été entièrement réparés. D’autres avions de type Boeing 737 de nouvelle génération et des ATR dédiés aux vols intérieurs ont également été réparés et entretenus au cours des derniers jours.

Deux changements importants au sein d'Air Algérie

Par ailleurs, le PDG d'Air Algérie, Hamza Benhamouda, a effectué deux changements importants au sein de la compagnie, affectant le département technique et le réseau de vols vers la France. Le département technique a été réorganisé avec la nomination d’un nouveau responsable à sa tête.

Le responsable du réseau de vols vers la France a été limogé, laissant ce poste vacant pour le moment. Un nouveau responsable sera désigné dans les prochains jours, pour cette destination qui constitue une part importante des vols internationaux de la compagnie aérienne algérienne.

Retour en haut
Share via
Copy link