Maintenance des avions : Le nouveau DG d'Air Algérie opère un changement important

Hangar de maintenance d'Air Algérie

Hamza Benhamouda, fraîchement assigné au ce poste de directeur général d'Air Algérie, opère son premier changement important en nommant Mourad Hachlaf à la tête du département de maintenance et de réparation des avions.

Cette nomination, effective depuis le 14 février, s'inscrit dans le cadre d'une vaste restructuration visant à améliorer l'efficacité et la qualité des services de la compagnie aérienne nationale. Le nouveau responsable du département de maintenance et de réparation n'est pas un inconnu d'Air Algérie. Ancien employé de la compagnie, il a déjà occupé le poste de responsable du département de la maintenance à deux reprises.

Ce changement intervient après une réunion entre Benhamouda et les syndicats d'Air Algérie, lors de laquelle le nouveau directeur a souligné l'importance accordée à la communication et à la collaboration avec les acteurs clés de la compagnie. Ce changement au sein d’un département aussi sensible symbolise également une volonté de répondre aux attentes en matière de sécurité et de fiabilité.

Les engagements du nouveau PDG d'Air Algérie

En effet, la maintenance des avions est un élément essentiel pour garantir la sécurité des vols et le retour aux responsabilités d’un ancien cadre expérimenté montre un engagement à améliorer ce domaine où Air Algérie est très mal notée par les organismes spécialisés.

Pour rappel, dès sa nomination, le nouveau DG d'Air Algérie s’est engagé à moderniser la compagnie et à améliorer ses services. Hamza Benhamouda a adressé un message clair aux employés, soulignant l'urgence d'atteindre un niveau supérieur de qualité dans les services offerts par Air Algérie.

Le nouveau DG vise à « élever le niveau de qualité et de rapidité des services » d'Air Algérie, ambitionnant des performances « jamais atteintes auparavant ». Pour ce faire, il compte sur la mobilisation de « toutes les ressources et compétences nécessaires » en s'appuyant sur l'expertise et le dévouement du personnel.

Retour en haut
Share via
Copy link