Riyad Mahrez adresse un message émouvant à Djamel Belmadi

Plus d’un mois après l'éviction de Djamel Belmadi du poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. L'occasion pour le capitaine des Fennecs de saluer le travail accompli par l'ancien sélectionneur et de rappeler les moments forts de leur parcours.

Sur son compte Twitter, Riyad Mahrez a publié un message poignant. "Merci pour tout Djamel", écrit-il. "Malgré l'échec à la dernière CAN, on n'oubliera jamais celle en Égypte, la deuxième étoile que tu as ramené au pays et les 35 matchs sans défaite", a-t-il écrit. Des mots forts qui rappellent les réalisations de Belmadi avec l'équipe nationale, lui qui a su la mener vers son deuxième titre continental en 2019 et installer une période de domination sur le continent africain.

Riyad Mahrez loue "l'amour de Belmadi pour le drapeau"

Au delà des résultats, Riyad Mahrez loue également l'homme et son dévouement pour l'Algérie : "Je n'oublierai pas non plus tout le travail acharné que tu as fait durant ces six années et surtout l'amour que tu as pour notre drapeau. Tout ce que tu as fait, entrepris, ça n'avait que pour but de rendre fier le peuple", a ajouté l'attaquant d'Al Ahli de Djeddah. Un message qui sonne comme une réponse à tous ceux qui ont dénigré le travail de Belmadi à la tête des Fennecs, après le fiasco de la CAN 2024.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Le message de Riyad Mahrez intervient alors que l'Algérie se tourne vers un nouvel avenir sous la houlette de Vladimir Petkovic, le nouveau patron de la barre technique des Verts, désigné récemment. Il faut dire que l'empreinte de Belmadi sur le football algérien restera indélébile. En six ans, il a su redonner à l'équipe nationale son lustre d'antan, lui offrant une place de choix sur le plan continental. Malgré trois échecs cuisants, la période Belmadi en équipe d’Algérie reste parmi les plus marquantes de l’histoire en matière de statistiques et de niveau de jeu.

Il est à souligner que la fin de Djamel Belmadi avec les Verts n'a pas été celle qu'il souhaitait. Il a été limogé de manière humiliante via un simple message sur Twitter du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi. La FAF n'a pas hésité à le designer comme le seul coupable de l'échec à la CAN 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !