Riyad Mahrez sous le feu des critiques en Arabie Saoudite et en Algérie

Le capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez se trouve sous le feu des critiques en Arabie Saoudite et en Algérie. Le joueur d'Al Ahli de Djeddah essuie des critiques acerbes suite à sa piètre prestation face à Al-Nassr et sa décision controversée de prendre du recul avec l'équipe d’Algérie.

En Arabie Saoudite où il évolue pour Al-Ahli de Djeddah depuis l'été 2023, Riyad Mahrez est la cible de critiques acerbes de la part d'experts et de supporters. Salem Al-Ahmedi, un célèbre commentateur sportif, n'a pas mâché ses mots, fustigeant l'entraîneur d'Al-Ahli, Matthias Jaissle, pour son laxisme envers les stars, dont Mahrez. Al-Ahmedi déplore le manque de constance de Mahrez, soulignant que son nom ne suffit pas à justifier son statut de titulaire.

Le joueur algérien a disputé 22 matchs cette saison, mais ses performances fluctuantes font douter de son apport réel à l'équipe. La récente défaite d'Al-Ahli contre Al-Nassr a exacerbé les critiques, notamment après le rendement catastrophique de Riyad Mahrez. Le club de Djeddah s'éloigne peu à peu de son objectif de jouer les premiers rôles.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Riyad Mahrez critiqué en Algérie

Sur les réseaux sociaux, les supporters d'Al-Ahli expriment leur frustration face aux prestations décevantes de l'Algérien. La situation est similaire en Algérie, où la décision de Mahrez de se mettre en retrait de l'équipe nationale a surpris et déçu les fans. Le joueur sera absent de la sélection algérienne pour la première fois depuis presque 10 ans.

C’est le joueur d’Al Ahli qui avait demandé au nouveau sélectionneur de ne pas le convoquer. Le flou entoure les motivations de Mahrez. Le joueur n'a pas clairement indiqué si son retrait était temporaire ou définitif et cette situation alimente les spéculations et les critiques, certains l'accusant de manquer d’engagement et d’ambition.

Ses performances en dents de scie et ses choix controversés le placent au cœur d'une tempête médiatique. Seules ses futures performances sur le terrain pourront lui permettre de regagner la confiance des supporters et des critiques. Paradoxalement, la décision de Riyad Mahrez de prendre du recul par rapport à la sélection devrait en premier lieu, lui permettre de se concentrer sur son club et de hisser son niveau.


Vous aimez cet article ? Partagez !