Mahrez demande à Petković de l'écarter de l'équipe nationale

Riyad Mahrez

Après son message adressé à son ex-sélectionneur, Djamel Belmadi, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez s'est encore manifesté et cette fois pour prendre attache avec  le nouveau patron de la barre technique de l'équipe d'Algérie, Vladimir Petković. Selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, l'ancien joueur de Manchester City aurait appelé, mercredi 13 mars, le Suisse, d'origine bosnienne, avec lequel il a eu un long entretien. 

Il est pratiquement le seul joueur de l'équipe d'Algérie à se manifester publiquement après le changement opéré à la tête de la barre technique des Verts. Riyad Mahrez a en effet adressé, il y a quelques jours, un message au désormais ex-sélectionneur Djamel Belmadi. Un message émouvant, doit-on dire, dans lequel il a tenu à remercier le coach pour le travail effectué avec les Fennecs.

Cette semaine, le joueur d'Al Ahli de Djeddah a appelé le nouveau sélectionneur national. Selon la même source, le capitaine des Verts aurait demandé au président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi de le mettre en contact avec le Bosnien qui se trouve en Algérie depuis mardi dernier. Chose qui s'est produite dans la foulée et Riyad Mahrez a pu avoir Vladimir Petković au bout du fil.

Riyad Mahrez a-t-il demandé à être dispensé du stage de mars ?

Selon toujours la même source,  les deux hommes se sont longuement entretenus évoquant plusieurs sujets en lien avec l'équipe nationale qui entrera en stage dans quelques jours. La Gazette du Fennec croit savoir, en fait, que le champion d'Afrique 2019 aurait demandé au sélectionneur de le dispenser du prochain regroupement des Verts. Un regroupement qui sera le premier que le nouveau sélectionneur va diriger et qui sera ponctué par un tournoi international amical.

C'est dire que ce stage revêt une grande importance pour le Suisse qui espérerait certainement avoir à sa disposition l'ensemble de ses joueurs, notamment les anciens. Il s'agirait pour lui d'une prise de contact lors de laquelle il aura besoin surtout du capitaine de la sélection qui le guidera dans ses premiers pas en équipe nationale.

Retour en haut
Share via
Copy link